Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparateur pour gros ampli vintage (hitachi ?)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparateur pour gros ampli vintage (hitachi ?)
Bonjour,

j'ai récuperé recemment un gros ampli hitachi il me semble (aucune marque visible à l'exterieur comme à l'interieur, juste marqué hitachi sur la prise...) que j'ai branché directement sur un table de mixage pour controler un caisson de basse.


Ca fait une semaine que j'ai fait les branchements, et si au debut les vu metre etaient juste un peu decalés, maintenant pour le meme morceaux, le vu metre du haut ne s'affiche que quand je pousse le volume tres fort et il est vraiment tres tres decalé :|

j'ai essayé avec une paire d'enceintes, le resultat est le meme.

c'est d'autant plus bizarre que les vus metres de ma table de mixages sont parfaitement equilibrés :??:

SVP quelqu'un saurait d'ou vient le probleme et comment y remedier, sachant que vu l'etat de l'ampli quand je l'ai recu (noir de nicotine) il a du pas mal souffir avant meme si le son est parfait.

merci d'avance
2
UP :)

Alors, j'ai amené l'ampli à un réparateur du coté de la place clichy à paris.
je lui ai laissé 2 semaines, mais lui est repris car il voulais que je paye deja une 60aine d'€ pour trouver la panne et je trouvais ca un peu trop cher.
Mais il a du y toucher, car maintenant il ne craque plus, il y a juste un bruit de fond quand les enceintes sont branchées, par contre un des vu metre ne semble plus marcher, meme si le son sort des 2 cotés :??:

Donc je voulais savoir si cetains connaissent des réparateurs sur paris et petite couronne pouvant me le réparer, ou a defaut si on pouvait me donner la ref des bombes pour potars, et surtout ou est ce qu'on les trouve, car ils ne l'ai ont pas chez darty ny en gde surface.

merci beaucoup
3
Pour les potards, j'utilise une bombe WD40, à appliquer à la base du potard (ouvrir la machine si on peut pour pulvériser au plus prêt de la jonction tige/corps du potentiomètre, si on ne peut pas ouvrir, essayer de glisser au mieux la petite paille en direction de l'orifice par lequel la tige du potentiomètre sort de la plaque métallique. Dans les deux cas, faire tourner pas mal de fois le potard dans les deux sens sur la totalité de sa course.)

C'est pas un produit difficile à trouver.

Bonne chance !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip