Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli : sortie casque => Enceintes

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli : sortie casque => Enceintes
Bonsoir tout le monde,

Je poste habituellement dans la section batterie & Co :aime: mais la je crois que mes chers collegues batteurs auront un peu de mal a me répondre.
En vue de noel [je l'aime le papa noel :aime: ] je voudrais faire un cadeau à ma soeur (si si j'y pense :mdr: ).
Donc en fait elle a un radio-réveil avec lecteur cd et une sortie casque dessus. Je lui ait bricolé des enceintes qui sont branchées sur la sortie casque (à partir de hauts-parleurs de voitures Alpine donc pas trop mauvais). Tout marche niquel cependant comme vous vous en doutez ca manque cruellement de puissance. Donc pour noel je voudrais lui offrir un petit ampli qui lui permette d'ecouter de la musique autrement que par son petit HP sur le reveil avec un son tout plat.

Donc mes questions sont :
- Est-ce possible?
- Si oui avec quel matériel? (un petit lien serait le bienvenue :clin: )

Merci,
Bonne soirée :D:

PS: je sais que vous allez me dire que rien ne vaut une chaine hifi mais bon pas les moyens de lui offrir :??:
2
Tu prends un câble minijack vers cinch, et tu branches sur n'importe quel ampli standard. Dans cette configuration, la sortie casque se comporte peu ou prou comme une sortie ligne. Il n'y a pas de risque de cramer du matériel, étant donné que l'impédance d'entrée de l'ampli est très élevée.
Tu peux aussi utiliser des enceintes amplifiées style PC multimédia.
3
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Ok merci pour vos réponses.
C'est pas totalement ce que je pensais.
En fait j'avais vu sur thomann des trucs dans ce genre :
==>LA<==
==>OU LA<==
etc....
En gros tout ce qui est sur cette page :
==>ICI<===
mais les modeles inferieurs a 50€ car budget limité.
Ca convient ou pas? (je suis pas trop mauvais en anglais mais la c'es trop technique pour moi et en plus je manque de connaissance sur ce matos ;))

Merci ;)
5
Tu veux lui acheter un ampli casque ou des enceintes parce que là j'avoue je comprend pas trop? :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Oups desole apparement me suis mal fait comprendre (pour les trolls je suis batteur :mdr: )
Bon alors je reprend :
Je possede :
- un radio-réveil-cd qui possède une sortie casque (donc mini jack)
- une paire d'enceintes home made

Actuellement par le biais de bricolage avec les cables j'arrive a faire sortir le son du radio reveil sur les enceintes (en passant par la sortie casque).
Cependant le son est (je sais que c'est normal) très faible. Donc je voulais amplifier le signal sonore qui sors de la prise casque en gros :

Radio réveil (que je possède deja) => Ampli (ou quelque chose d'autre que je cherche afin d'amplifier le niveau sonore) => Enceintes (que je possede deja)

Voila ;)
En esperant que ca soit plus clair et merci pour les reponses ;)

PS: il est fort possible que je n'utilise pas le vocabulaire adequat car manque de connaissances desole ;)
7
Si tu veux avoir de la puissance dans tes enceintes, il ne faut pas un ampli casque, qui ne délire jamais plus de quelques dizaines de milliwatts. Même un ampi casque très cher ne déliivre qu'une puissance très faible (ce sont alors de très bons et très chers milliwatts).

Il te faut un vrai ampli normal comme n'importe quel ampli Hi-Fi. C'est sûr que pour moins de 50euros, difficile de trouver quelque chose en neuf. Sur eBay ça se trouve sans problèmes, mais bon, c'est de l'occase...

Chez Thomann, pour 100 euros, tu as ça:
https://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm

Après, il reste la solution des enceintes amplifiées pour PC. Le son n'est pas forcément génial, mais ça fonctionne et c'est pas cher:
https://www.lesnumeriques.com/article-48-116-55.html
https://www.lesnumeriques.com/article-33-883-56.html
8

Citation : i tu veux avoir de la puissance dans tes enceintes, il ne faut pas un ampli casque,

ben non ca délivre que quelque milliwatts

Citation : Il te faut un vrai ampli normal comme n'importe quel ampli Hi-Fi.


ben oui mais ca risque de niquer tes p'tits hauts parleurs

Citation : enceintes amplifiées pour PC Le son n'est pas forcément génial,

doux euphémisme jette un oeil dans les cash converter
tu t'en fout c'est rien qu'une fille :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Euh en fait j'ai du encore mal m'exprimer sur un point ;)
En tant normal le son sort sur un petit HP situé sur le reveil mais bon le son = 0. Donc j'ai fais deux enceintes a partir d'HP de voiture (Des Alpines 80W je crois) donc voila je cherche a amplifier pour ces enceintes la ;).
Bref d'apres vos reponses il me faut un ampli tout con vais regarder de ce coté la ;)
J'ai juste?

Merci, :clin:
10
Ouaip
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV