Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour enceintes Triangle ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 914 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli pour enceintes Triangle ?
Bonjour,

Je possède une paire d'enceintes Triangle titus 202 (2x230€ environ je crois) dont je suis très content (60W - 90db/W/m).

Elles sont actuellement dans une installation hifi à base de :
-Ampli Pioneer A-109 ( 150€ )
-Platine CD Sony CDP-XE370 ( idem )

Et je me dit qu'il serait peut-être temps de changer l'ampli, bien que j'aie été plutôt content du tout jusqu'à présent.

J'écoute surtout de l'electro downtempo voire trip-hop ou house. Un peu de Pink Floyd et dans ces genres là.

Que choisir ? Qu'est ce que vous me conseilleriez vous pour tirer profil à fond des Triangles ? Admettons que le prix ne soit pas un problème pour le moment...
Et verrais-je vraiment la différence entre un ampli à 150€ et un autre à 300 voire 400€ ?

Merci d'avance !
2
Un Yamaha ax 397 grosse "patate" pas cher 200 brzfs
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Pour "coller" la patate à ce type de musique NAD C320 Bee . : :bravo:
4
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pencherais plutôt pour un ampli NAD. Mais je n'ai vu que le 325bee qui est certes très bien, mais avoisine les 500€. Si vous savez où acheter le 320 (sur internet ou dans le 78) ça m'intéresse ! Aucun de ces amplis n'a d'entrée optique, c'est peu répandu dans le monde de la hi-fi ?

Ensuite, j'ai dépoussiéré un ampli de sono EMB "cargo 300" et sur ma chaine, le tout sonne vraiment mieux, le son est plus net, ne sature plus etc... C'est un ampli qui n'est vraiment pas coloré, peut être pas assez.

J'imagine qu'avec un NAD hi-fi le son doit être encore mieux non ?
5
Avec un peu de retard,je te conseille sur le net Son Vidéo,très connu,très sérieux,l'ampli y était,en promo,à moins de 300 euros.

En principe,avec Nad,tu ne devrais pas avoir de problème,il est à la fois puissant et très fin,tu vas apprécier le son du Floyd! :aime:
6
A mon tour d'avoir du retard ;)
Merci en tout cas pour ces réponses.

J'ai effectivement lu que le NAD était "puissant" j'imagine que ça signifie que couplé à des enceintes à grande sensibilité il peut sortir un son fort et toujours bon. Pour moi, un son "bon" ça me suffit.

Au passage, j'avais envoyé un mail à TRIANGLE pour qu'ils me conseillent eux aussi sur le choix d'un ampli. A ma grande surprise, ils m'ont répondu, je dois donc dire que chez Triangle, ils font de bonnes enceintes et s'occupent bien de leurs clients.

Citation : Bonjour

Les titus 202 sont des enceintes très équilibrées.

Je vous invite donc à choisir un ampli très doux et très musical également. Nad, Rotel ...me semble parfait, dans des puissances de 30 à 50 watts.

L'équipe Triangle



Là je suis donc sur : ce sera un NAD. Je l'ai cherché sur son-vidéo, site sur lequel j'ai commandé ma platine et dont je suis content. Mais il n'y a que le 325bee. Je vais devoir prendre celui-ci..c'est balot..noël approche...

Merci ;)
7
Salut,

Ils l'ont plus le nad 320 sur video-son? J'ai vu le 325 mais il est à 480euros. Ca fait trop cher pour moi...
Si quelqu'un sait ou le trouver au meilleur prix je suis preneur.
Merci
8
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Excellent! Merci beaucoup!(arf il a pas d'entrée phono, dommage...)
Et tant qu'on y est vous verriez quoi comme enceintes pour aller avec? Une paire cohérente au niveau du prix surtout (500euros la paire max disons)
10