Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2007 à 01:08:17Intégré hifi pour jm lab opal29ti
Bonjour et bonne et heureuse année 2007 à tous!
Voilà c'est dans le titre! je cherche un intégré HIFI avec de préférence Bypass (préampli déconnectable) pour intégré dans mon système HC.
J'écoute essentiellement du pop/rock blues un peu de classique/jazz c'est quand je me repose!! donc je souhaite un ampli puissant qui est du coffre procurant de bonne basses et de bons graves et en même temps chaleureux dans les aigus et surtout musical!! je veux gommer l'effet numérique électronique, je veux du naturel, des voix réelles, des cordes comme si on y était!!et des impact un coup de caisse clair des White stripes doivent me faire frémir sans pour autant me détruire les oreilles, bref très difficile...
Je rappelle mes enceintes sont de 92 db en sensibilité, 2 boomer 18cm polyglass, 1 tweeter focal inversé en titane qui d'ailleurs a tendance à briller avec du Denon créant une sensation physiologique que je n'apprécie guère, elles ont une réponse en fréquence de 47 à 23Khz (donc le grave est un peu limite) et 8 ohms en impédance. L'elu devra avoir je pense du jus car elles sont difficile à bouger, mais devra se montrer chaleureux car elles peuvent être fatiguante avec des électronique trop clair.
J'ai fais quelques recherche, l'hybride m'attire pour la qualité des timbres, la chaleur...Kora eplorer 90 à l'époque j'avais acheté mes enceintes en les écoutant avec un Luxman a384 hybride, j'étais emballé écoute chaleureuse et dynamique à la fois!!
Certains ampli transistor parait-il pourrait correspondre à mes attentes Thule IA 100, Audreal 1.1, Rega Mira... je ne connais pas!Atoll j'ai écouté un peu agressif à la longue mais très bonne dynamique.
La marque Marantz m'attire pour sa réputation de rondeur dans le bas du spectre, je n'ai pas de modèle en tête.
Voilà, je ne recherche pas la neutralité absolue, la vérité sonore, les décibels coupé en 4 les microinformations de partout, bref je cherche un ampli qui a de la pêche qui sait descendre très bas dans le grave et qui fasse de la musique, rond dynamique et soyeux à la fois. Je ne recherche pas non plus une grande puissance car j'ai des voisins Laughing et puis j'aime les écoute à bas volume avec de la matière pas obligé de pour avoir du coffre!
Bon et bien déjà merci d'avoir pris le temps de me lire! que c'est long! et merci des réponses que vous pourrez apporter à mes interrogation. Je suis perdu au fin fond du massif central donc pour les écoutes il faut que dans un premier temps je me fasse une liste! un trio, ah j'oubliais Nad pas trop mou ?? pour moi.
Bonne année lol!
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/01/2007 à 13:19:26
Tu es difficile! les db29 ont un rendement élevé ,mais a mon humble avis,le twweter est un peu "violent",un poil agressif.le marantz pm7001 devrait convenir, plutot doux et ample dans le grave;il vaut dans les 450€ et pèse 10kg; il y a aussi le gros harman/kardon un peu le meme genre.je te déconseille yamaha(grosse peche mais trop sec avec tes db29!)il faut trouver un compromis!!!