Le t amp
- 6 réponses
- 5 participants
- 3 795 vues
- 5 followers
ty breiz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 19:45:43Le t amp
Bonjour, je dois acheter un ensemble hifi pour ma fille ,elle vit dans un appart, elle pratique le piano depuis ses trois ans elle en a 20 donc elle est assez mélomane.
Le T aMP sonic serait pas mal vu son prix je pourrais lui acheter des enceintes correcte que me conseillez vous avez?
Où acheter ce sonic ?
autre chose ce Tamp amélioré tend TA 10 que vaut il?
à lire il ne serait pas plus puissant: l'amplificateur stéréo TA-10 de Classe-T de mini-taille fournissant jusqu'au rendement 2x15W
mieux moins bien que le petit TAMP sonic? que le super tamp?
Le T aMP sonic serait pas mal vu son prix je pourrais lui acheter des enceintes correcte que me conseillez vous avez?
Où acheter ce sonic ?
autre chose ce Tamp amélioré tend TA 10 que vaut il?
à lire il ne serait pas plus puissant: l'amplificateur stéréo TA-10 de Classe-T de mini-taille fournissant jusqu'au rendement 2x15W
mieux moins bien que le petit TAMP sonic? que le super tamp?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/11/2006 à 23:27:20
Rien compris
c'est quoi le t amp sonic c'est pas de la hi fi connue
combien tu veux mettre en tout et pour quels éléments
combien tu veux mettre en tout et pour quels éléments
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
ty breiz
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/11/2006 à 09:54:36
Pas connu le t-amp ???
parceque pas vendu en france, mais c'est un petit petit ampli numérique qui à priori fait fureur, même sans grande puissance, il pourrait concurrencer les ampli 10 fois plus cher.
parceque pas vendu en france, mais c'est un petit petit ampli numérique qui à priori fait fureur, même sans grande puissance, il pourrait concurrencer les ampli 10 fois plus cher.
0
lovegun
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/11/2006 à 10:45:31
Je connais bien le t amp,qui fait fureur aux States.
Il faut savoir que ce n'est pas non plus,nonobstant ses qualités & son faible prix(il faut pouvoir le trouver en France,si tu as des adresses,je suis preneur!)la panacée.
Le son est assez clinique(mieux vaut écouter Kraftwerk que James Brown!),n'a pas la puissance d'un ampli hifi "classique" &,en tout ètat de cause,implique que tu lui joignes une bonne,voire très bonne,paire d'enceintes(là,chacun a ses préferences!).
Je concluerais en disant que,selon moi,c'est un excellent système additionnel mais rien nee peut valoir,par exemple un ampli Nad c 320 bee,par ex.,couplé à une paire d'enceintes ,même biblio,de qualité(de Cabasse aux Kef,en passant par toute la gamme).
A situer entre un excellent système 2.1(klipsch,bose,hk) & la hi-fi classique donc.

Il faut savoir que ce n'est pas non plus,nonobstant ses qualités & son faible prix(il faut pouvoir le trouver en France,si tu as des adresses,je suis preneur!)la panacée.
Le son est assez clinique(mieux vaut écouter Kraftwerk que James Brown!),n'a pas la puissance d'un ampli hifi "classique" &,en tout ètat de cause,implique que tu lui joignes une bonne,voire très bonne,paire d'enceintes(là,chacun a ses préferences!).
Je concluerais en disant que,selon moi,c'est un excellent système additionnel mais rien nee peut valoir,par exemple un ampli Nad c 320 bee,par ex.,couplé à une paire d'enceintes ,même biblio,de qualité(de Cabasse aux Kef,en passant par toute la gamme).
A situer entre un excellent système 2.1(klipsch,bose,hk) & la hi-fi classique donc.
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/11/2006 à 15:24:30
Citation : une bonne,voire très bonne,paire d'enceintes(là,chacun a ses préferences!).
à haut rendement vu la puissance disponible
effectivement je connaissais pas c'est mieux qu'une microchaine comme celle ci
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=5173
et prendre des bonnes enceintes bibliothèques anglaises : Mission , ou francaises :Triangle (entre autres ) Ca c'est de la vraie hi fi qui durera des dizaines d'années par contre pour les sous
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/11/2006 à 06:51:29
Pour un peu plus de renseignement sur cette fameuse classe T et le rendu du T-amp dispo en France en DIY:
https://www.dcx2496.fr/tclass.htm
Pour une écoute de qualité en classique et sans dénaturer ou troquer la main gauche et ce, sans ce ruiner:
http://www.hautparleursystemes.com/site/alizee.htm sur un 2x8w en mono triode 300B c'est déjà très impressionnant!
https://www.dcx2496.fr/tclass.htm
Pour une écoute de qualité en classique et sans dénaturer ou troquer la main gauche et ce, sans ce ruiner:
http://www.hautparleursystemes.com/site/alizee.htm sur un 2x8w en mono triode 300B c'est déjà très impressionnant!
0
achille2
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/12/2006 à 16:01:06
J'ai le Super T-Amp depuis une semaine, actuellement il est en période de rodage, j'ai branché une paire de Nirvana super 8 Fullrange qui a beacoup de définition surtout dans les hautes fréquences, j'ai aussi branché un trois voix maison qui a plus de basses que les Nirvana mais moins d'aigu, le T-Amp est assez impressionnant pour sa taille et son prix, pas aussi bon qu'un ampli à lampe, le rodage n'est pas terminé, le son est très net de bonnes basses mais les hautes sont un peu métalliques avec les Nirvana, dans un banc d'essaie,: (http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html), l'auteur mentionne que durant la période de rodage les 100 premières heures le son est métalliqe mais qu'il se réchauffe après.
Le T-Amp est un ampli intéressant vu le prix et sa taille, avec des hauts parleurs efficaces il fournit amplement de puissance pour une pièce de taille moyenne.
Le T-Amp est un ampli intéressant vu le prix et sa taille, avec des hauts parleurs efficaces il fournit amplement de puissance pour une pièce de taille moyenne.
0
- < Liste des sujets
- Charte