Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débuter ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 11 151 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour débuter ?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai 18 ans et me contente depuis mes 10 ans d'une mini chaîne de base Pioneer 2*50 watts RMS, un truc qui donne un peu de boom boom, mais rien d'autre !

Et c'est par hasard que je découvre dans le grenier chez mes grnds parents des enceintes Dual Skania que je m'empresse d'installer sur ma mini chaîne, avec des résultats incroyables (pour moi bien sur), peut être que vous donner leurs caractéristiques vous aiderait : 3 voies, 45 watts RMS, 96dB, 35->20000 Hz...

Donc depuis je ressens sans cesse un besoin de qualité sonore lorsque j'écoute de la musique, j'ai pas mal de CD mais aussi beaucoup de musique sur le PC (192->320 kbts/s), et c'est avec l'égaliseur de windows media player que j'ajuste le son, bref pas l'idéal !

Donc je souhaiterai inverstir dans un amplificateur afin d'avoir un son plus pur, niveau budget ce n'est pas précis car je ne connais rien, mais dans les 300€ ça serait bien ! Concernant la musique j'écoute vraiment pas mal de choses, en ce moment par exemple dans la chaîne ya Dire Straits (Private Investigation ! :aime: ), un best of de Michael Jackson et Demon Days de Gorillaz... Sinon quelques groupes de Rock/métal genre Iron Maiden, Metallica (Nothin Else Matters...), des trucs plus récents comme Apocalyptica, les Gun's ausi j'aime bien...

Concernant la platine CD j'en ai une ancienne de sous marque chez moi, ça suffit ou elle est vraiment importante ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les amplis Nad ,Rotel ,Cambridge sont en general pas mal



Bien au dessus de Marantz ? Les prix sont encore plus élevés ! Mais si vous me dites que ça vaut le coup, il va falloir voir dans l'okaz' ! :bravo:
12

Citation : ben ça devient vite cher les enceintes qui encaisent 100watts....


Je pense que ça n'a rien a voir, on peut tres bien faire marcher des enceintes qui encaissent peu de puissance avec un ampli puissant.Il Sufit de ne pas le pousser a fond, ce qui est en general le cas.La puissance ne sert quer pour les ecoutes a tres fort niveau ou quand on a des enceintes au rendement minable (style 85Db)

Citation : c'est un ampli qui s'exprime à fort volume
quand j'ecoute pas fort je corige avec l'equa de l'amp... et c'est pas top.


C'est normal, notre oreille n'est pas lineaire, a faible volume elle est plus sensible aux medium. On recent donc un manque d'aigus et de grave a bas niveau. C'est pour ça qu'on a inventé le loudness.
Cependant certaines enceintes (souvent a bas rendement)sont conçues pour des ecoutes a des niveaux moderés (donc pas realistes), elles ont une sorte de loudness integré.

Pour l'ocase ça peut etre un bon plan mais il faut savoir etre patient et ecumer regulierement les depots vente. Pour le lecteur CD ça se trouve tres facilement d'ocase pour une bouchée de pain. Tu peux aussi viser les amplis japonais des années 70-80 que l'on trouve aussi pour pas cher et qui sont en general pas degueu.
Voili voulou, bonne chance.
13
Quitte à passer pour le méchant de service j'attire votre attention sur le fait que Dual fabriquait surtout des platines vinyls et que ses enceintes complétaient la gamme mais étaient loin d'etre inoubliables (doux euphémisme)
je pense qu'acheter du Rotel ou du Cambridge serait disproportionné l'achat de bonnes enceintes anglaises ou francaises à brancher sur la mini chaine( si elle fait 2 x 50 watts rms) me parait plus adapté désolé
Mais pourquoi je la ramène alors que tout le monde a l'air très content :oo:
parce que que tu a l'air d'avoir bon gout musical et que j'ai connu ces enceintes :(
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Je ne connais pas ces enceintes mais si elles sont si "mauvaises" que ça alors autant changer d'enceintes, effectivement.
Mais -yoyo- à l'air de les apprécier donc à lui de voir.
15
Moi franchement j'adore ces enceintes, des aigus précis et d'une douceur remarquable, des mediums un poil colorés comme j'aime et des basses présentes tout en étant nerveuses, je les préfère à d'autres enceintes 2 voies haut de gamme neuves que l'on trouve aujourd'hui en auditorium par exemple... ! :aime:

Et puis par la suite s'il le faut on changera les enceintes ! :clin:
16
Au fait, j'ai aussi une ancienne platine Dual justement, mais le cable à brancher à l'ampli n'est pas le même, et je n'ai jamais trouvé d'adaptater, il faut que je coupe et que je bricole ? :|
17
Juste comme ça au passage, l'un des "trucs" qui me donne envie de changer mon nstallation aussi c'est ce sentiment de transparance parfaite dans la musique quand j'entre chez mon disquaire, il a changé son installation recement, je ne me souviens plus de la marque de l'ampli (Rotel il me semble...), mais je me souviens des enceintes, ce sont des WHARFEDALE modèle DIAMOND 9.1, vous en pensez quoi ? J'ai vraiment bien aimé la musicalité mais c'est sur qu'en bas du spectre c'est moins bon que mes vieilles Dual... Mais j'ai vu qu'il existe les 9.2 en 165mm...

Enfin bref les enceintes ne sont pas ma priorité, le mec m'a dit qu'elles lui ont couté vers les 200€ la paire je crois, donc si par la suite les Dual ne me conviennent plus, ça reste abordable... (heuresement que j'ai bossé cet été moi !)

Pour la platine CD c'était une Philips toute simple, donc je ne vais pas privilégier cette dernière vu que ça sonnait bien comme ça...
18

Citation : ce sont des WHARFEDALE modèle DIAMOND 9.1,


top :aime: c'est à celles ci que je pensais c'est équilibré,et à Mission aussi un poil plus cher
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4306

Citation : Pour la platine CD c'était une Philips toute simple


elles sont excellentes très musicales :8)
Si ton disquaire l'est cool, amènes y tes Dual et écoutes en comparatif
Pour l'ampli le Nad 320 (mais pas d'entrée phono )et le Yamaha Ax396 moins cher
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4493

Citation : il faut que je coupe et que je bricole ?


yes :il te faut 2 prises cinch males et un cable de masse pour te brancher à ton nouvel ampli
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
19
Bon je suis content ça veut dire que malgré ma petite experience dans le domaine, je sais reconaître de bons prduits quand ils le sont ! :8)

Pas comme mon papa qui a vendu 2 tours 4 voies Triangle pour un ensemble 5.1 Bose... Et qui trouve le son aussi bon ! :oo: :(((
Enfin lui préfère le 7ème art à ma musique, chacun son truc ! :lol:

Juste ce qui m'étonne, c'est le faible rendement des Diamon 9.1 : 86dB ! Ca ne risque pas de poser problème avec le Nad 2*40 watts ?

Oulà tout ça medonne envie mais il va falloir que je me limite... sauf si je peux trouver la platine et l'ampli d'occasio,, ce qui risque d'être chaud, enfin je prévois ça pour Noël ya le temps de voir venir ! Mais avec 46h de cours par semaine (prépa...)j'ai peu de temps pour aller fouiller les magazins...

Mais j'attends toujours des propositions, des avis etc... ! :D:

Et refaire fonctionner cette platine vinyle ça va être sympa aussi ! J'ai toujours ce vieux souvenir d'écouter des 45 tours sur la vieille mini chaîne de mes parents, une Toshiba sur laquelle je m'amusait déja a tripotter l'équalizeur graphique... (à 10 ans... :bravo: )

Sinon en platine CD je me dois d'être difficile ou la première venue pas chère suffira ?
20

Citation : faible rendement des Diamon 9.1 : 86dB


pas si faible que ca :clin: prends le Yamaha l'est plus puissant je l'ai, branché sur la précédente génération de Wharfedale c'est mes voisins y sont contents :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV