Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour débuter ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 11 148 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour débuter ?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai 18 ans et me contente depuis mes 10 ans d'une mini chaîne de base Pioneer 2*50 watts RMS, un truc qui donne un peu de boom boom, mais rien d'autre !

Et c'est par hasard que je découvre dans le grenier chez mes grnds parents des enceintes Dual Skania que je m'empresse d'installer sur ma mini chaîne, avec des résultats incroyables (pour moi bien sur), peut être que vous donner leurs caractéristiques vous aiderait : 3 voies, 45 watts RMS, 96dB, 35->20000 Hz...

Donc depuis je ressens sans cesse un besoin de qualité sonore lorsque j'écoute de la musique, j'ai pas mal de CD mais aussi beaucoup de musique sur le PC (192->320 kbts/s), et c'est avec l'égaliseur de windows media player que j'ajuste le son, bref pas l'idéal !

Donc je souhaiterai inverstir dans un amplificateur afin d'avoir un son plus pur, niveau budget ce n'est pas précis car je ne connais rien, mais dans les 300€ ça serait bien ! Concernant la musique j'écoute vraiment pas mal de choses, en ce moment par exemple dans la chaîne ya Dire Straits (Private Investigation ! :aime: ), un best of de Michael Jackson et Demon Days de Gorillaz... Sinon quelques groupes de Rock/métal genre Iron Maiden, Metallica (Nothin Else Matters...), des trucs plus récents comme Apocalyptica, les Gun's ausi j'aime bien...

Concernant la platine CD j'en ai une ancienne de sous marque chez moi, ça suffit ou elle est vraiment importante ?

Merci d'avance !
2
Salut et bienvenue sur audiofanzine!
va voir surthomann.de
il y a plein de choses pas trop chere tu trouvera surement ton bonheur...
mais sa sert a rien de claquer 300€ dans un ampli
achete un ampli de base se sera suffisant pour le moment et avec le fric qui te reste achte toi une petite table de mixage 3/4 voie
come sa tu brancheras ton pc ta platine un lecteur mp3 etc etc j'espere t'avoir aidé

a bientot
3
Heuuuuu pourquoi une table de miwage ? :8O:

Le PC et tout le tralala je peux brancher derière l'ampli ! :D:

D'autres avis ? Des marques, des models etc etc ! :bravo:
4
Bin deriere l'ampli ta qu'une entrée...

a oui lol merde xcuse moi je pensai a un ampli de sono.
dans ce cas je ne sais pas trop désolé
5
Pour 300 euro tu as un Denon PMA-500AE, Yamaha AX-397, Marantz PM-4001 ou Onkyo A-9211.
Largement assez pour faire chanter correctement tes enceintes ! :clin:
6
OK merci !

Ce qui me choque c'est la différence de puissance entre le Marantz et les autres, pour un prix identique voir superieur ! Vous allez me dire surement que le Marantz a d'autres qualités... Lesquelles ? Car quand j'y pense, 2*30 watts c'est pas plus que ce que sort un autoradio (ou à peine...), alors que le Onkyo à 2*60 watts est moins cher !

ps : mon papa a un ampli Onkyo 5*100 watts et je ne suis pas fan du son qui sort, même si la puisance est là...
7
J'aime bien le look du Onkyo et du Marantz, sachant que j'aime bien avoir des basses même à faible volume, il vaut mieux privilégier la puissance du Onkyo ou pas ? Et la platine CD c'est important ?
8
La puissance ne te servira pas a grand chose, surtout si tes enceintes font réellement 96Db de rendement, et que ta piece est petite , 30w sufisent largement. Si tu recherches la qualité vaut mieux acheter un ampli pas trop puissant mais bien contruit (bonne alim,bons composants...) plutot qu'un truc puissant.
D'une part sera plus cher, te servira a rien et risque ( aprix egal) d'etre de moins bonne qualité.
Les amplis Nad ,Rotel ,Cambridge sont en general pas mal. On peut les trouver d'ocase a moins de 150€.
Ps: Avec 20W et 96Db tu arrives a sortir plus de 108Db de pression accoustique...
Pour les basses a faible volume prends un ampli avec une fonction loudness.
9
Oui c'est une petite piece : 18m² !

Oui je recherche un son le plus fidèle possible, le genre d'ampli qui fait dresser les poils sur les bras à chaque son de guitarre ou je ne sais quoi ! :oo: :aime:

Je n'y avais pas trop pensé à l'occasion, ça peut être interessant pour m'offrir le lecteur CD qui va bien... ! :P:
10
Marantz c doux et precis....
et 30 watts c'est nickel pour un ampli (surtout en rapport avec tes enceintes ....)
et tu vera que quand tu voudra changer tes enceintes, tu sera content d'avoir un ampli de 30 watts

perso j'ai un vieux technics qui a 25ans et qui fait 100watts et ben ça devient vite cher les enceintes qui encaisent 100watts....
en plus (mais ce que je vais te dire ne concerne peut eter pas les amplis recents....) c'est un ampli qui s'exprime à fort volume
quand j'ecoute pas fort je corige avec l'equa de l'amp... et c'est pas top.