Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un Marantz 2215 BL (vintage)

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 13 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un Marantz 2215 BL (vintage)
Bonjour à tous,
j'ai la chance de posséder un ampli tuner Marantz 2215 BL de 77 en état neuf (ainsi qu'un 4240 moins neuf ms qui marche correctement!).
J'aime beaucoup le son de cet ampli qui est actuellement relié à des Eltax Monitor 3, le résultat est très correct, mais je souhaiterais acquérir des enceintes "plus nobles". Que me conseillez vous pour un budget d'environ 500 euros et une pièce de 15/20 m2 (colonnes ou biblios)?
Merci à vous, à bientôt.
2
Tu as une petite pièce,des bonnes bibliothèques,si ton ampli accepte des
modeles dont l'impédance descend vers 4 ohms (a vérifier)
cabasse antigua mt 4,un peu moins de 500 €,support rigides obligatoires;
3
Bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai aussi pensé à des Klipsch (RB 61, RB 81 ou RB 35) ou encore des Triangle Elios, qui à mon avis pourraient ben s'accomoder du coté rond et doux de l'ampli ( sur mon denon ça pourrait etre trop sec...).
Qu'en pensez vous?
Merci
4
Ben klipsch,c'est un son très particulier,perso c'est pas du tout ma tasse
de thé! mais elles ont leurs amateurs
triangle, avec marantz ça devrait le faire,a priori.
5
Klipsch,un son extrêmement coloré,parfois "artificiel" sur musiques"vintage" comme blues ou jazz;par contre Cabasse Antigua,son dépouillé,très pur ...Faut voir,j'ai les deux & je me sers des klipsch sur des musiques pas trop exigeantes ou pour les dvd.

Cabasse ,dernière chose,est,à mon avis,plus satisfaisant que Triangle pour moins cher(dans la gamme antigua),à toi de voir(et d'entendre!). :bravo:
6
Pis de bonnes petites anglaises : Mission m 32 :399 brzfs chez Magma ,Wharfedale diamond 9 chez Cobra le prix incroyable :8O:
Par contre vérifie bien le rendement de l'enceinte car ton ampli tuner n'est pas très puissant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci à tous pour vos conseils, j'ai aussi entendu dire que Marantz allait bien avec JBL... des Northridge ça pourrait le faire? Les E 30 par exemple?
Merci et à bientôt.
8
Si tu ecoutes beaucoup de rock;ou autre musique musclèe,je crois que ça
devrait aller mais les jbl sont volumineuses
il est vrai que ton ampli n'est pas très puissant,mais tu écoutes dans une
petite pièce...
9

Citation : mais les jbl sont volumineuses


oui mais elles ont un bon rendement et l'association sur des musiques rock est efficace
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Bonsoir,
Je peux avoir les wharfedales 9.2 pr pas trop cher, le rendement n'est il pas trop bas pour mon ampli? Aurais je plus de réponse dans les basses fréquences que sur mes Monitor 3? (je pense que oui vu que le boomer fait 165 mm contre 130 sur les Eltax).Je suis aussi tenté de prendre les Eltax LIberty qui sont avec un boomer de 165 et qui ont bonne critique le tout pour un prix très abordable. Je ne sais pas trop lesquelles choisir...
Merci