Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KENWOOD KA-5040R Problème à l'aide !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KENWOOD KA-5040R Problème à l'aide !
Salut à tous !

Je viens d'acheter un amplificateur KENWOOD KA-5040R d'occasion. Il fonctionne très bien c'est juste que lorsque je l'allume le matin le voyant "power" se met à clignoter et pas de son. Alors je l'eteint et je le rallume (2 fois voir 3) et hop ca fonctionne.

Le second soucis c'est que lorsque il vient d'etre allumé le matin, j'entends des petits crepitements dans les enceintes... Comme si il avait du mal a demarrer le matin comme un vieux diesel. Au bout de 10 minutes les crepitements cessent et ca fonctionne bien.

Une idée sur ces deux soucis ? Je suis preneur de toutes vos idées...

D'avance merci pour vos réponses !

Ps: evidement le type a qui je l'ai acheté ne donne plus de signe de vie, on s'en serait douté malheureusement...
2
Ca a l'air d'etre assez connu (sinon fréquent) comme pb : en trainant sur des forum allemands, ils en parlent !

Par contre j'ai pas tout compris.

Ils semblent quand même pencher sur ma premiere intuition, un probleme au niveau de certain relais.

Pour mieux localiser la panne dans le circuit, ils conseillent de tester au casque. Si ça crépite pas à froid, on peut déja repousser le problème aprés l'amplification.

Pour la led qui clignote : :?:
3
Salut LolodeBrême,

Merci pour ta réponse. En effet j'ai remarqué que certains forums allemands en parlent, le soucis est que je ne parle pas une goutte d'allemand ;)

Sur le mode d'emploi de l'ampli il marquent que si le led clignote c'est qu'il y a un court circuit dans les branchements. Ils disent alors de resoudre le court circuit...

Le truc c'est que j'ai regardé mes connexions au niveau ampli + caisson de bass tout est clair et normal, je dois encore prendre une echelle pour les deux satelittes perchés mais je n'y crois pas une seconde.

En fait le soucis est qu'a froid je dois l'eteindre 2-3 fois avant que ca ne fonctionne correctement et que l'ampli ne reste pas en securité (clignotement) apres ce demarrage laborieux j'entends alors des petits grésillements dans les enceintes... Ce gresillement disparait au bout de 10 minutes environ. Ce gresillement n'est pas du tout lineaire, on a l'impression que quelqu'un tripote les cables derriere.

Donc voila le fond du probleme. C'est frustrant car au bout de 10 min ca fonctionne tout a fait normalement.