Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine Denon

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chaine Denon
J'envisage d'acheter un ampli Denon (pma500) accompagné d'un tuner (tu1500) et d'une platine 5cd (dcm500). Pour les enceintes colonnes, on me propose des Davis samba ou des Triangle elios st cognac. Cette configuration à environ 1000€ vous semble-t-elle acceptable ou y a-t-il mieux dans cette gamme de prix?
Merci de vos témoignages.
2
:8) cela me semble pas cher !les élios sont à env 500 € la paire
le tu 1500 est très bon pour son prix
le seul bémol,à mon avis c'est le lecteur 5 cd,mécaniquement,c'est plus
compliqué, et moins fiable qu'un lecteur simple cd :|
3
Et musicalement moins performant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Je ne vois pas pourquoi un chargeur CD à plateau serait plus fragile qu'un lecteur CD simple... Chez moi, le seul lecteur CD hifi qui à tenu plus de quatre ans était un chargeur à plateau Sony, les autres lecteurs CD simple achetés plus tard et beaucoup plus chers (Sony et Denon...) ont tous rendu l'âme au bout de deux ou trois ans maximum !! Certains ont même été "réparés" sous garantie entre temps :fache2: Donc bon...
Et descendre un lecteur CD pour sa musicalité alors que l'ampli est dans la même gamme... C'est le serpent audiophile qui se mord la queue !! :clin:
5
:lol: keep cool!
deux ou trois ans,un lecteur cd,tu fais quoi avec ? tu tapes dessus?
ou alors il tourne seize heures par jour!
sérieusement,la mecanique d'un changeur est plus fragile à cause du plateau
rotatif
pour ce qui est du bloc optique,c'est vrai la durée de vie est variable... :8)
6
:clin:
Non non, je les utilisait tout à fait normalement sans aucune violence. C'étaient des lecteurs achetés au millieu des années 90. Et je n'ai pas eu plus de chance avec mon lecteur/enregistreur MD Sony. :(((
Les seuls survivants datant de cette époque sont mes Pioneer CDJ-500 première génération, ils tournent encore très bien...
7

Citation : Et descendre un lecteur CD pour sa musicalité alors que l'ampli est dans la même gamme... C'est le serpent audiophile qui se mord la queue !!


:8O: qui a descendu quoique ce soit :8O: Je n'ai vu aucune platine CD haut de gamme à changeur je ne dis pas que c'est mauvais
Une petite camomille
:lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
C'st vrai que le lecteurs enregistreur md de sony n'étaient pas terrible. je préferai enregistrer sur un md marantz portable, le son y était bien meilleur.