Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes vieta

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 27 351 vues
  • 12 followers
1 Enceintes vieta
Bonjour quelqu'un peut-il me dire s'il y a des infos sur des enceintes Vieta orféo prestige de chez Acutres. A priori elles auraient été Diapason d'Or est sont d'origine espagnole. A l'écoute et vu le volume elles méritent surement ce diapason. Si vous avez des infos, plans, Pubs ou autres pensez à moi Je vous remercie tous A+
2
Bonsoir,
je possède depuis 1 an des Vieta l'Orfeo (pas prestige mais la version précédente. Vieta est une marque espagnole qui ne fait plus de hi-fi mais que de l'électronique grand public. Echetées sur ebay 100 euros. J'en suis très content, les graves sont très présents (trop ?), mais je n'ai pas (encore) un ampli à la hauteur pour en juger.
Je peux envoyer photos si besion.
3
Je suis nouveau sur le site , mais j'ai bien connu les enceintes VIETA ...Dommage que l'on ne puisse plus en retrouver , car , elles avaient des qualités de neutralité , d'image stéréo incroyables pour leur taille .
Pour ce qui est du registre grave ...sont-elles découplées du sol ; si oui , votre amplificateur pêche-t-il dans le registre grave (il faut un ampli très ferme et précis ... et puissant car leur rendement est assez faible , mais leur musicalité est remarquable) .Pour ma part , je les avais écouté avec un prémpli C2X YAMAHA , et 2 blocs mono STAX DA 50 ... OUAHHHHHHHHH
A bientôt
Roy68fr
4
Je suis nouveau sur le site , mais j'ai bien connu les enceintes VIETA ...Dommage que l'on ne puisse plus en retrouver , car , elles avaient des qualités de neutralité , d'image stéréo incroyables pour leur taille .
Pour ce qui est du registre grave ...sont-elles découplées du sol ; si oui , votre amplificateur pêche-t-il dans le registre grave (il faut un ampli très ferme et précis ... et puissant car leur rendement est assez faible , mais leur musicalité est remarquable) .Pour ma part , je les avais écouté avec un prémpli C2X YAMAHA , et 2 blocs mono STAX DA 50 ... OUAHHHHHHHHH
A bientôt
Roy68fr
5
Je viens de trouver un lien intéressant .... mais en espagnol (bon courage)
https://www.vieta.es/historia/historia.html
Roy68fr
6
Bonsoir, j'ai actuellement une paire d'orfeo prestige évolution de l'orféo
quelles informations issues des fiches de publicité officielles de chez vieta
filtre acceptant le bi-cablage ou la b-amplification, cablage interne van den hul de 3,5mm de section, nouveau tweeter avec amorse de pavillon,puissance rms 80w, fréquence de coupure 3500 Hz, bande passante30 à 22000 Hz et le tarif était de 7500FRS la paire en 1986.je suis actuellement à la recherche du modèle E-500 OU E-508 de marque vieta avec ou sans haut-parleurs. a bientôt
7

Message de modération : Petite piqûre de rappel de la charte :

Citation : TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES : Pour l'habitué du net, c'est l'équivalent de crier !


Musicalement,
L'équipe de modération.

8
La société Acutres, fabricant des enceintes et de l'électronique Vieta a rendu l'âme en juillet 1993. Le distributeur espagnol d'Infinity (Gedelson-Fidelcolor, à Barcelone) a repris la marque Vieta uniquement. Mais rien à voir avec le savoir faire des ingénieurs d'Acutres.
Les Vieta d'aujourd'hui n'ont absolumment rien à voir avec les enceintes légendaires du fabricant catalan. Il s'agit d'une reprise de marque.
Et pour les désespérés qui sont à la recherche d'un boomer ou un médium à membrane de coton ou d'un tweeter à dôme ferrofluidé, il ne leur reste qu'à s'adresser à C2R en France ou Focal America Inc. à Los Angeles.
Quant aux enceintes Orfeo Prestige, aucune enceinte d'une gamme semblable n'atteint l'image stéreophonique ni la douceur des graves ni la polyvalence des Vieta.
Si quelqu'un n'en veut pas qu'il me fasse signe, j'en suis prenneur!
9
Apres 27 ans de bonheur acoustique avec des enceintes Orfeo, l'une d'entre elle se met a grésiller. En cherchant le distributeur pour racheter les memes et je tombe avec dépit sur ces infos! Ma question: comment retrouver pareilles enceintes qui rendaient si bien(marques? caracteristiques techniques? gamme? fourchette de prix?). Je n'y connais rien a rien. Je sais juste que mon ampli Onkyo fait 2*60w et que j'adorais le son des vieta.
10
Bonjour,

je possède pour ma part une paire de Vieta Orféo depuis plus de 20 ans et je les avais accouplé à un ampli NAD 3240PE et c'était que du bonheur. Les Vieta ont survécu, pas le NAD !  J'ai remplacé ce dernier par un Yamaha RX497 et là quelle déception. C'est carrément pourri. Le loudness du Nad et la touche BASS EQ, c'était autre chose !!!  Maintenant j'ai une paire de Tangent Clarity 8 avec des Woofer de 16.5 au lieu des 13 de mes Vieta, ça rend mieux avec le yamaha. Il me faut trouver un ampli à ma hauteur des Vieta maintenant, qui dorment dans le salon.