Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme ampli Pioneer SA 510

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 6 452 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme ampli Pioneer SA 510
Voila depuis quelque temps mon ampli a quelques soucis.
Le son ne sort plus des enceintes, ou alors il n'y a que la droite qui fonctionne. Quand je touche le bouton des balances, là le son craque ou alors quand je bouge ce bouton le son revient sur les 2 enceintes puis redisparait. Je soupconne un mauvais contact mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci :clin:
2
Mets du KF sur la piste magnétique de tes potards :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je suppose que les potards ce sont les potentiometres. Desole mais je suis un novice de chez novice. Qu'est ce que c'est exactement le KF et où peut t'on en trouver?
4
Un genre de lubrifiant disponible chez les revendeurs de composants
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
A , il m'est arrivé une chose presque identique , un matin j'allume l'ampli ( un sa 510) et lors de la lecture d'un cd j'entends des craquements ( comme si la membrane de mon enceinte etait dechirée) , je l'eteind , le ralumme toujours la meme chose...
je change d'enceinte , ..... toujours les crachotements
Defois ca passe en tapant sur l'ampli ou en touchant le potard du volume ...

peut etre un default sur toute la serie ... quelle est le n° de serie de ton ampli ???
6
Pas de secret un bon nettoage s'impose.
Bombe pour contact et aspi ( avec pinceau )
attention néanmoins à la bombe contact de ne pas en foutre partout surtout sur le circuit imprimé.
Si ya juste les potars qui craque quand on les manipule, du WD 40 à 3 euros en grande surface suffira.
7
Le WD 40 que j'utilise beaucoup au boulot est plus un lubrifiant et anti-rouille pour la petite mécanique qu'un nettoyeur de contact. Perso j'éviterais car trop gras. Une bombe 200 ml Kontakt 60 serait plus approprié. Je l'ai testé il y a deux ans sur mon vieux ampli hifi Pioneer et depuis plus de problème, effet durable.
8

j'ai un ampli pioneer SA-510 et depuis 3 jours plus aucun son ne sort des baffe kes ke sa peut etre ?

9

l'ampli est éteint

y'a pas de hps sélectionnés

les transistors de sortie sont kaputt

est ce qu'il marche au casque ??

10
Bonjour à tous
Je suis novice en électronique
Mais je voudrais savoir comment résoudre le problème de mon pioneer sa510.
Voilà depuis peu il ne veut plus émettre un seul son.
Certes il a de la bouteille mais j’aimais l’utiliser comme réveil matin associé à un timer.
Il me manque .
Bref je l’allume et le fusible a l’intérieur claque encore.
Je dis encore car un pro m’a changé différents composants comme je site.
Les deux gros condensateurs d’alimentation
Les transistors de puissance noirs et bleus; et des petits transistors sur les cartes.
Explication donnée avant restitution.
Je veux mettre le nez dedans et voir si je peux faire mieux que ce nigot.
Pouvez vous m’aider vous les pro du net.