Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli avec des Wharfedale Diamond 9.2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 666 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli avec des Wharfedale Diamond 9.2
Hello

Je commence à me constituer une écoute "bon marché" :
~500€ pour ampli-enceintes-CD

Je pense m'acheter les Wharfedale Diamond 9.2 mais j'hésite sur l'ampli :
NAD C320 BEE ou Marantz PM4001 ...

J'ai écouté la combinaison NAD+Diamond, j'adore :aime: . Mais pour des raisons purement financières, mon choix pourrait s'orienter vers le Marantz (200€ vs 270 pour le NAD).

J'écoute plutôt du rock + ou - énervé, folk, jazz ; la pièce d'écoute est petite (11 m2), et écoute à bas niveau plutôt (appartement ...)
=> est-ce que le Marantz pourrait apporter un rendu "équivalent" au NAD ?
=> le nad n'a pas de fonction loudness, est-ce genant pour une utilisation à faible volume ?

Merci de vos conseils éclairés :)
2

Citation : le nad n'a pas de fonction loudness, est-ce genant pour une utilisation à faible volume

c'est pas très hi fi le loudness :|
y'a aussi un yamaha ax 397 dans les parages qui a une entrée phono :8)
après cest tes oreilles
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Le nad c320 est impecc,très polyvalent;pour 70 euros de plus,tu pourras l'utiliser ultérieurement dans un espace plus important.

Les enceintes sont OK aussi,je ne suis pas surpris de ton plaisir à l'écoute.

Pour "loudness",Uileann a raison,intérêt plus que mineur(mauvaise spatialisation et basses gonflèes artificiellement,"subsoniques"!) :bravo:
4
J ai des warefedale 9.5 diamond ils sonts produit par le intrenational audio group(IAG) qui produise les amplis QUAD personellement je posede un ensemble Quad 33-303 fm-3 et j ai une sonoritée musical dynamique et avec un Quad tu n a vraiment pas besoin de loudness a bas volume j ai des basses amples tout en ayant les controls de tonalitée a cancel et quand je mets un soupcon de bass... y a pas un loudness pour égalée ca si tu veux du neuf je te conseil fortement un intégré Cambridge 640-A qui a mon avis pour l avoir déja écouté avec mes enceintes est de loin supérieure a un Nad n oubli pas de brancher le tout avec de bonne interconnect
5
Ahhhh!!! le Quad 405 reliés aux panneaux électrostatiques de la marque :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV