Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour ditton 44

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour ditton 44
Bonjour a tous,

j'ai acheter une paire de celestion ditton 44 accompagner de ditton 15xr et j'avais deja chez moi une enceinte ditton 44(3x ditton 44 + 2x ditton 15xr)
mais pour le moment je n'ai q'un ampli pioneer 2x50w...
J'ai vu sur quelque forum que rotel marche fort bien avec ces enceintes, avez vous deja fait l'experience? et ca donne quoi?
Je cherche un son acouistique avec de grosses basses lourde, ronde et profonde car j'ecoute du reggae dub donc un ampli qui se combine parfaitement avec ces enceintes...

merci
2
Salut!

Avec des enceintes pareilles, il te faut un ampli qui envoie la sauce :mdr:
D'autant que tu recherche un son avec des basses bien soutenues!

Petite question: as tu des doubles borniers sur tes Ditton afin de les bi- amplifier, cela rendrait le son plus détaillé, ouvert, et une séparation du spectre sonore remarquable. De fait, les basses que tu recherches seraient mises en évidence avec un meilleur rendu :clin: (les aigus et le médium également!!!).

Dans ce cas, tu pourrais opter pour la solution préampli et ampli séparé, avec dans un premier temps un bloc de puissance et par la suite un second bloc pour bi amplifier tes Ditton. Il y a de très bons produits chez Nad, Rotel, Atoll... pour un budget de 900 à 1300€. :)

Ou bien en simple amplification, avec des intégrés comme les PM chez Marantz ou les nouveaux intégrés Denon qui marchent très fort ( Budget environ 900€ si je me souviens bien )
Tu as également des intégrés chez Rotel , Nad et Atoll qui sauront faire vibrer les boomer de tes Ditton comme il se doit: Rotel RA 06, Nad 320 & 325 Bee (en destockage en ce moment), et Atoll in 80 ou in 100.

J'espère t'avoir un peu éclairer.
A+ :P:
3
J'ai pas de double bornier sur mes enceintes et si il faut que je mette dans les 1000€ va faloir que je sois pacient pasque j'ai taffer tout lété pour acheter les enceintes une platine et une table de mix...
Je vais me renseigner mais a ce prix la je peut aussi acheter un ampli sono et la ca montrai dans les 2x1000 w en 8 ohme mini.. on m'a conseiller du hpa electronique... qu'est ce que vous en penssez???
4

Citation : un ampli sono et la ca montrai dans les :oo: 2x1000 w :oo: en 8 ohme mini

..
pour flinguer tes Dittons c'est nickel Ce sont des enceintes hi fi pas sono :non: pas prévue pour sonoriser un dance floor la nuit durant à donf :non:
je te conseille un pt'it
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5903
dont la puissance suffit à ébranler tes Ditton avec n'importe quel style de zique et ca reste de la vraie hifi pour peu cher
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Hi et merci uilean jvais reflechir a la question et faire les course quand j'aurais les sous...
sinon , on m'a dit que si mon ampli n'etait pas suffisament puissant ca peut cramer les tweeter et moi ces enceinte je vais pas les regarder jusqu'a que je puisse m'acheter un autre ampli....ca tournera donc sur mon ampli en faisant attention a pas trop monter le son et on m'a conseiller de metre des fusible aux tweeters... si vous avez entendu parlez de ca j'aimerais plus d'info.....
merci
6
En fait les 2x50 watts annoncés sont ils RMS sur 8 ohms:?: si oui ,ce que je pense , si tu ne forces pas trop la bète ,ca devrait le faire largement :8) (sans rien mettre nulle part ) :non:
je te souhaite bonnes écoutes variées car tu as de super enceintes :aime: et un ampli très correct le tout facon vintage
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7

Citation : En fait les 2x50 watts annoncés sont ils RMS sur 8 ohms?



je ne sais pas car je ne sui pas chez moi, ma mere a essayer de fair skel pouvait pour m'aidez d'ou 2x50w c'est ce kel ma dit.
je rentre aujourd'hui et je saute sur la doc :!:

merci !!