Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un ampli intégré comme préampli : insensé ou faisable ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 12 119 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser un ampli intégré comme préampli : insensé ou faisable ?
Bonjour à tous,
Voila je vient d'acquérir un bloc de puissance (pour le studio) et je n'est pas acheté de préampli hifi (vu le prix de ces engins...). La question est la suivante (vous allez sûrement me dire que ça ne se fait pas se genre de montage :??: mais bon je tente quand même): J'ai un ampli A-109 de chez Pioneer qui traîne à la maison et je voulais savoir si il est possible de se servir de la sortie casque de cet ampli pour rentrer dans mon bloc de puissance ?(sur le panneau arrière du Pioneer il n'y a pas de sorties pour aller vers un autre ampli). Le son qui sort par la prise casque est-il aussi bon que le son qui sort par des sorties dédiée à attaquer des blocs de puissances ? Merci d'avance à tous. insensé
2
Une table de mix ca se branche sur un ampli de puissance :8)

Citation : sur le panneau arrière du Pioneer il n'y a pas de sorties pour aller vers un autre ampli).


si la sortie tape out mais tu ne controleras le volume qu'a partir du bloc de puissance
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Salut uilean,
Justement une table de mixage j'ai déja tésté et niveau son... j'ai pas trouvé ça terrible terrible :??: . arrf je saît pas quoi faire (j'ai éssayé en branchant l'ampli sur la prise casque de mon A-109 mais comment savoir si le son est aussi bon qu'avec un préampli prévu à cet effèt). Surtout que l'A-109 à l'air de présenter des creux dans certaines bandes de fréquences (j'ai écouté au casque et j'ai pas l'impression que ça sonne de manière excellente :??: ) en plus il y a un petit parasite 50Hz qui traîne lorsque je désactive la fonction "direct pur" de l'ampli. Et même en direct pur j'ai l'impression que cet ampli est trop basseux...
Voilà voilà, que faire?
4

Citation : Justement une table de mixage j'ai déja tésté et niveau son... j'ai pas trouvé ça terrible terrible


c'es ce qu'il y a dans tous les studios et sur toutes les sonos de scène t'as du utiliser une mauvaise table
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Oui mais justement une bonne table coûte cher et je ne pense pas qu'on est un son hifi avec une table à 100 euros. je recherche aussi une prise casque avec une qualité sonore semblable à ce que l'on pourrait trouver sur un bon ampli hifi --> sur ma table de mixage BST la prise casque étai câblée à l'envers (droite/gauche inversé), c'est pour vous dire le soin de fabrication qui est apporté aux tables premiers prix (140 euros). Alors si tout le reste de la console est aussi bien pensé, on est en droit de ce poser des questions sur la restitution sonore...

Sinon une idée comme ça, ce genre de matériel ne doit pas être très audiophile je suppose (rien que de voir la qualité des câbles qui en sorte...) :
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224820&langId=-2&ItemHighLightId=224821&from_fh=1&category=recherche

J'aurais pu mettre quelque chose de ce style (mais de meilleur qualité) aux sorties HP de mon ampli Pioneer pour ensuite rentrer dans mon bloc de puissance avec un signal bas niveau. Possible ou pas ?
Merci Uilean pour ces conseils :clin:
6
Table de mix en hifi âs terrible: essaie la petite yamaha 16g..
120 euros environs
7
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Si tu ets un peu bricoleur tu peux essayer de separer la partie preamp de la partie puissance de ton intégré. Quand les deux sont sur des cartes séparées ça peut etre facile. L'idée d'utiliser la sotie casque ou carément hp ne me semble pas tres "hi-fi", tu fais passer ton signal par deux amplis. Sinon un petit preamp passif devrait trés bien marcher et ne "rajoutera" rien. Tu en as avec un ampli casque intégré, style le SM pro audio.
9
Salut Alexba, j'ai un peu peur de faire une boulette en essayant de me repiquer sur les cartes électroniques, même si l'idée est très bonne pour les électroniciens (à chaque fois que j'ai essayé des choses comme ça, j'ai perdu de l'argent... :??: ). lorsque je me branche sur la sortie casque le son m'a l'aire aussi bon que lorsque je branche directement ma platine laser sur mon bloc de puissance (C'est dur à dire car le temps de tout débrancher et de remettre l'ampli Pioneer entre les deux, on à oublié le son que donnait la config précédente :lecteur cd/bloc de puissance). Quand je me branche sur la sortie casque, j'enclenche le mode "direct" de l'ampli pour éviter la casse (ce qui est bizarre c'est que lorsque je branche mon casque (Beyerdynamic DT231 pro) sur la sortie casque et que j'enclenche le mode "direct"; le son est très basseux alors que normalement il devrait être plat; mais bon le casque doit en être un peu responsable)
Merci pour les conseils, c'est sympa.

P.S: j'ai un équalizer 2*15 bandes juste avant mon bloc de puissance.
10
Bon alors là j'ai une petite idée (peut être mauvaise encore une fois :lol:)
Voilà ce que je pensait faire pour voir si le son qui sort des sorties RCA de ma platine laser est le même que le son qui sort de la sortie casque de mon intégré (lorsque je connecte la platine laser dessus): Les schémas ci-dessous seront plus explicite qu'un long discourt



En gros le but est de voir si le signal est modifié par l'ampli que je vient rajouter entre les deux (pour savoir si je peut me repiquer sur la sortie casque de l'ampli pour attaquer mon bloc de puissance, sans dégradation sonore).
Donc le truc, c'est de faire les 2 montages comme sur la photo (pour faire une sorte "d'acquisition audio" en se connectant sur l'entrée ligne de la carte son et en analysant les deux signaux sur un même morceau de musique, à l'aide d'un logiciel du style Audacity).

Alors maintenant voici les questions:

-Est-ce que ça peut fonctionner?
-Est-ce que je doit faire ça sur un cd de musique ou bien que je grave un bruit rose, blanc ou autre?
-Est-ce que cette technique pourrait fonctionner pour comparer des câbles (bas de gammes/haut de gammes)?

Merci à tous de m'avoir lu.