Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli ne donne plus

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon ampli ne donne plus
Bonjour,
je dois pour commencer signaler que je ne connais rien de rien en hifi. j'ai une chaine comme la plus grande majorité des gens pour ecouter la musique :bravo:
J'ai acquis une chaine technics d'occasion il y a quelques mois, et voilà que du jour au lendemain, il n'y a plus de son. Si l'on mets le son au maximum, il y a un tout petit petit peu de son.
Mon ampli est un SU-X502. Je crois que c'est un bon materiel tout de meme et j'aimerai pouvoir le reparer. Pensez vous que cela est faisable? un oncle me disait que ça pouvait etre les transistors d'amplifications qui avaient lachés... MOI je ne sais rien.
Merci pour vos conseils, et si vous connaissez un reparateur pour ce genre de materiel dans le nord finistère, je serait interessé.
d'avance merci à vous
kenavo
Avalonig
2
Salut Avalonig,

Il faut tout d'abord être certain que cette soudaine absence de son ne soit pas due à un changement de réglage, qui soit de ton propre fait ou qui ait été accompli à ton insu.

S'il ne s'agit pas de cela, le problème est effectivement d'ordre technique. Les transistors qui lâchent ne sont que le diagnostic de panne le plus évident. En fait, n'importe quel composant défaillant situé directement sur le circuit d'amplification peut donner lieu à l'extinction du signal électrique dans le néant. Ce peut être une résistance, un condensateur, un fil mal soudé qui a fini par se déconnecter...

Les causes sont multiples et mieux vaut faire appel à un réparateur. Je ne connais le Finistère que d'un point de vue touristique :P: Cependant n'importe quel revendeur agréé par la marque Technics sera en mesure d'effectuer les réparations, garantie ou non. S'il y a une FNAC, un Darty ou un Boulanger dans ta région, je pense qu'il faudra prospecter de ce côté-là.

En espérant t'avoir aidé comme il convient.

ThunderStick
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)
3
Merci pour les conseils. J'ai depuis trouvé la solution. un de mes petit korrigans s'est amuser a tripatouiller tous les boutons de reglage comme tu l'avais annoncé. étant donné que je ne sais pas trop comment régler tout celà, j'étais bien coincé!! :??:
J'en profite pour demander ou je pourrai trouver les notice d'utilisateur pour les produits suivant.
tuner ST-X902L
ampli SU-X502
CD SL PJ38A
cassette RS- X502
J'ai acheté l'ensemble d'occas il y a environ 1 an, et je ne sais toujours pas à quoi sert tous les boutons !! je sais, c'est donner de la confiture au cochons...
d'avance merci
avalonig
4
Technics c'est Panasonic, Matsushita c'est du solide et ils ont un site sinon tapes :" user's manuel for .... "dans Google
:8)
A Quimper Connexion et Darty ( près de l'espace culturel Leclerc ) ont un SAV
mets des photos des facades et arrières si tu galères de trop on tentera de t'expliquer
pour le korrigan un p'tit coup de lambic dans sa soupe,c'est radical :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV