Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb ampli NAD C320 BEE

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb ampli NAD C320 BEE
Bonjour

je suis néophyte en hifi et je viens de recevoir ma combinaison (produits neufs): nad c320bee + lecteur CD nad c525bee + enceintes triangle héliade ES

Problème : le volume est nettement plus élevé sur l'enceinte droite que sur l'enceinte gauche.

Pour vérifier que ce n'était pas un problème d'enceintes, j'ai inversé les branchements en sortie d'ampli > cela a inversé le problème : l'enceinte gauche était plus forte. C'est donc bien un problème d'ampli.

Pour l'instant, j'ai rectifié avec le bouton de balance.

Mes questions :
- est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? C'est classique ?
- est-ce qu'on perd en qualité sonore en équilibrant le volume G/D avec la balance ?
- est-ce que cela risque de poser un problème à long-terme ?

En gros : est-ce que je m'embete à renvoyer mon ampli en faisant jouer la garantie (ca veut dire : plusieurs semaines sans musique...) ou alors est-ce que je reste comme ça ?!

Merci d'avance pour vos avis !
2
Salut,
Tant qu'il est sous garantie autant le renvoyer et te priver de musique quelques temps. Ce problème, s'il n'est pas résolu, pourrait occasionner d'autres soucis dans le futur. Soucis qui pourraient rendre l'ampli inutilisable (dans le pire des cas).
3
1) Vérifie aussi que ce n'est pas un pb de positionnement d'enceintes: enceinte droite placée dans un coin de murs et enceinte gauche eloignée des murs et du sol...parce que ca fait + 9db de différence disent les cours d'acoustique ;)(+3db par mur pour être précis) !!
2) Vérifie aussi que ca vient pas de ta source (avec une autre platine cd...), histoire de pas renvoyer ton ampli juste pour le fun...
4
Ok merci pour vos réponses

j'ai fait des tests mais comme ca semble venir de l'ampli je vais le renvoyer

(en fait j'ai hésité car c'est le deuxième que je renvoie ! le premier est tombé en panne au bout de 15 minutes...)
5
:8O: Ca fait pas sérieux pour un tel ampli.
De peu j'investissais dans cet ampli, je pense que je vais revoir mes intentions.
6
Les Nad n'ont jamais été connus pour le sérieux de leur construction, mais là ça fait beaucoup.
Vérifie quand même que le problème ne vient pas de la source, ou du câble qui relie la source à l'ampli.
7
Ps : Pense a laver tes mains avec de l'eau benite si ca le fait 3 fois appel un exorciste.

Bo :clin: n courage

 

 

8
Ps : Pense a laver tes mains avec de l'eau benite si ca le fait 3 fois appel un exorciste.

Bon courage :clin:

 

 

9
Finalement j'ai pris un C325 bee et ca va très bien.
10
Branches les en phase ( + sur + et - sur - ) à mon avis c'était la ton problème
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV