Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieil ampli (photo et marque) Devrais-je le faire réparer ou en acheter un nouveau?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vieil ampli (photo et marque) Devrais-je le faire réparer ou en acheter un nouveau?
Bonjour :) J'ai un vieil ampli ici: un yamaha ns series ca-800 et malheureusement j'ai un problème avec. Je me demandais donc s'il me serait plus profitable d'en acheter un nouveua ou de le faire réparer. J'hésite car on m'a dit que ces vieux amplis étaient bons, qu'on en fesait plus des de même et blablabla... Je suis assez nouveau dans la production de musique... et ca serait très apprécié de m'aider :)

Et pourriez vous me dire, par la même occasion, combien ca me couterait pour acheter un ampli nouveau; récent de cette qualité?..

Merci!

2
Tu devrais poster dans le forum hifi et exposer quel est le problème que tu rencontres. c'est vrai que de nos jours c'est hard de trouver de vrais réparateur.
Qu'appelles-tu production de musique ?
Si tu fais de la sono avec ce genre d'ampli (certes d'excellente facture en Hifi) tu risques d'essuyer pas mal de problèmes en sono. Ces amplis ne sont pas prévus pour tourner de longues heures à plein régime.
3
Merci beaucoup de ta réponse. Ce que je fais... je compose de la musique et enregistre et travaille le son sur mon ordinateur. Est-ce que ca vaut donc la peine de le faire réparer? Le problème est seulement que la connexion ce fait mal avec un des hauts parleurs. Ca ne joue pas fort et/ou ca grinche. Admettant que je veux faire de la musique pendant encore longtemps, vaut-il la peine de le faire réparer(étant peut-être un bon ampli pour ca) ou ca serait mieux que je m'en achète un nouveau?

Je déplace le sujet?

Merci de répondre avec soin et profondeur à mon message. C'est important pour moi.
4
J'avais eu le meme soucis que toi, j'ia payer 20€ en tout, faut juste trouver la bonne perosnne pour fair ele boulot ;)
5
J'cré bein... Mais si je fais de la musique à long terme, c'est excellent pour moi ou non? Je veux un bon ampli moi. Ca vaut la peine ou non? Et combiens vaudrait un ampli de cette qualité aujourd'hui? Ca vaut combiens ca?
6
Bonsoir et bienvenue sur les forums Audiofanzine.

Je te déplace ton sujet, tu vas recevoir par mail un lien avec sa nouvelle adresse. Tu auras d'avantage de réponses là bas. ;)


Au plaisir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Tout dépend aussi de la valeur affective que tu lui apportes (ou qu'il t'apporte). Mon tout premier ampli (un simple akai am2250) sera toujours conservé près de moi.
Fais des vides greniers, va sur e bay, des amplis ont en trouve à la pelle.
Pour ta panne as tu essayé la bombe magique sur les potards ?
8
Ok, merci G.


Oui, j'ai essayé, merci. Et je ne pense pas avoir eu l'air d'un gars qui porte une valeur affective à son ampli. Mais il n'y a-t-il aucunes personnes qui peuvent me dire sincérement si ce vieil ampli équivaut à ce que l'on fait aujourd'hui bordel!?! JE veux un ampli de qualité! Je fais réparer ou non!?! Merci!!!
9
Le ton employé donne vraiment envie de répondre !
10
Oui, je sais. J'ai lu ca par après et c'Est ca je me suis dit. Désolé si ca t'as froissé. Je me suis impatienté, la hâte de faire réparer ou changer l'ampli s'élevant. Je me suis choqué aussi, l'idée que certaines personnes pouvaient répondre à des questions juste pour paraitre sympathique ya know...