Transformateur 220/110 V de 500W ou de 1000VA pour ampli hifi us ?
- 6 réponses
- 5 participants
- 8 221 vues
- 5 followers
intuos
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2007 à 03:36:31Transformateur 220/110 V de 500W ou de 1000VA pour ampli hifi us ?
Bonjour,
J'avais mis il y a qq jours ce topic dans la section divers, je le remet ici, je pense avoir plus de renseignements ;)
Possedant un ampli hi fi americain, j'ai besoin d'un transformateur pour le faire marcher en france. Le vendeur m'a dit qu'un transformateur de 500W suffirait, mais j'ai entendu dire qu'il fallait prendre des transformateur toujours un peu plus puissant que l'alim de l'appareil.
Pour info, derriere l'ampli, il est inscrit : 120 V 500W 600VA
De plus, j'ai loccasion de recuperer un transformateur de 1000VA, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop puissant pour mon ampli...
Qu'en pensez vous ?? Dois je prendre un transfo de 500VA, ou opter pour celui de 1000 ???
merci
J'avais mis il y a qq jours ce topic dans la section divers, je le remet ici, je pense avoir plus de renseignements ;)
Possedant un ampli hi fi americain, j'ai besoin d'un transformateur pour le faire marcher en france. Le vendeur m'a dit qu'un transformateur de 500W suffirait, mais j'ai entendu dire qu'il fallait prendre des transformateur toujours un peu plus puissant que l'alim de l'appareil.
Pour info, derriere l'ampli, il est inscrit : 120 V 500W 600VA
De plus, j'ai loccasion de recuperer un transformateur de 1000VA, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop puissant pour mon ampli...
Qu'en pensez vous ?? Dois je prendre un transfo de 500VA, ou opter pour celui de 1000 ???
merci
koko43
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/12/2007 à 04:08:02
Salut a toi,
Je suis du Quebec et on a le meme reseau électrique que les USA.
Il faut faire un calcul car l'amperage de sortie d'une prise standard ici est de 15 ampere. Je crois, sans en etre tout a fait sur, que le calcul est le suivant:
15Amp X 110Vo= 1650 watt de puissance maximal moins 150 watt de sécurité pour les peak.
Les Va indique la puissance apparente de l'appareil a brancher. Ce chiffre est toujours superieur au wattage.
Donc en principe si ton transfo est de 1000Va de puissance apparente, il génèrera environ 900 Watt (peak) alors il ne devrait pas y avoir de probleme.
Tout ceci est dit sous toute reserve , donc prendre de l'info a un électricien reconnu si tu as peur que ca ne fonctionne pas.
Je suis du Quebec et on a le meme reseau électrique que les USA.
Il faut faire un calcul car l'amperage de sortie d'une prise standard ici est de 15 ampere. Je crois, sans en etre tout a fait sur, que le calcul est le suivant:
15Amp X 110Vo= 1650 watt de puissance maximal moins 150 watt de sécurité pour les peak.
Les Va indique la puissance apparente de l'appareil a brancher. Ce chiffre est toujours superieur au wattage.
Donc en principe si ton transfo est de 1000Va de puissance apparente, il génèrera environ 900 Watt (peak) alors il ne devrait pas y avoir de probleme.
Tout ceci est dit sous toute reserve , donc prendre de l'info a un électricien reconnu si tu as peur que ca ne fonctionne pas.
Koko43
intuos
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/12/2007 à 10:40:08
Hello,
merci beaucoup pour ta réponse, c'était exactement ce que je voulais savoir
bonne journee
ps: le transfo chauffe beaucoup par contre,je me demande si ça ne vient pas du fil mâle/mâle que j'ai réalisé pour pouvoir le relier au réseau 220V, j'aurais peut etre du prendre un cable epais (machine a laver, ordinateur) plutot qu'un vulgaire cable normal (lanpes de bureau)...
merci beaucoup pour ta réponse, c'était exactement ce que je voulais savoir
bonne journee
ps: le transfo chauffe beaucoup par contre,je me demande si ça ne vient pas du fil mâle/mâle que j'ai réalisé pour pouvoir le relier au réseau 220V, j'aurais peut etre du prendre un cable epais (machine a laver, ordinateur) plutot qu'un vulgaire cable normal (lanpes de bureau)...
koko43
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/12/2007 à 03:32:24
Que le transfo soit un peu chaud c'est normal. Par contre si ton fil de branchement est chaud...il peut y avoir un probleme relié directement au transfo, il est peut-etre défectueux!!
Koko43
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 08/12/2007 à 12:28:52
Citation : du fil mâle/mâle que j'ai réalisé pour pouvoir le relier au réseau 220V
ATTENTION, DANGER DE MORT !
Je sais qu'à une époque les transfos 110/220 V étaient équipés de 2 prises femelles ce qui est de l'inconscience totale.
Avec ce système tu as toutes les chances de t'électrocuter, toi ou quelqu'un de tes proches qui ne se douteras pas qu'il y a du 200 Volts sur une prise mâle.
Démonte ton transfo, et fais un bricolage avec des dominos par exemple pour supprimer la prise femelle côté 220.
Si tu ne le fais pas aujourd'hui tu ne le feras jamais et alors ....
Cela dit c'est normal que le transfo chauffe un peu. Au niveau de la puissance c'est bon, il n'y a pas de problème à prendre un transfo "trop puissant"
chocopopz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/03/2008 à 17:05:18
Au cas ou, j'ai un adaptateur 1000W 220->110v a vendre (70 euros, cause double emploi) qui marche parfaitement pour mon Rectifier US. Pas de risque de casse ou de chauffe avec cette puissance. Il se fait completement oublier. Seul truc c'est qu'il faut pas se tromper de cable quand on branche/debranche. J'ai mis un coup de peinture rouge au bout du cable alim.
Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...
gil_mars
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 20/04/2008 à 22:18:12
Je suis intéressé par ce transformateur.
- < Liste des sujets
- Charte