Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vers quel constructeur d'amplificateur dois je me tourner ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vers quel constructeur d'amplificateur dois je me tourner ?
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon amplificateur Rega Mira (noir) pour un autre. Je possède une paire d’enceinte Davis Accoustics modèle Vincennes.
Je recherche un amplificateur ayant une excellente définition du son en général mais aussi avec de grosse basse claquante ou si vous préférez, une bonne restitution des divers éléments d’une batterie (grosse caisse, tom, caisse claire, etc.). Pour info, j’écoute essentiellement de la soul et du funk.
Mon budget est d’environ 500,00 €.
Vers quel constructeur dois je me tourner ?

Courtoisement,
Christophe

PS : j’ai déjà écouté un NAD C352 et un Rotel :aime: .
Avant de courir, j'ai appris à marcher !
2
Salut!
bon, donner un avis sur une marque ou encore pire, sur un modèle précis est risqué, sachant que chacun possède sa vision des choses.
J'ai acqui récemment un truc tout à fait étonnant, pas connu du tout sauf des curieux pas trop obtus et surtout pas arreté sur UNE marque!
C'est un "petit" ampli à tubes KT88 (24 kg quand meme!) qui a rempli ma maison de bonheur pour environ 600 euros! Le hic, il n'est pas facile à trouver sauf sur EBAY (c'est d'ailleurs là que je l'ai acheté) Amérique du nord et peut etre en chine.
Il a remplacé très avantageusement mon atoll IN 100, fait nettement mieux d'un point de vue musical qu'un ensemble AM 100+ PR 200 couplé de real cable topaze (env 1800 euros l'ensemble, le tout sur des Triangle australe 2600!!!
J'ai meme lu qu'il était bien meilleur que bon nombre de mac intosh, melody etc...https://cgi.ebay.fr/Magnifique-ampli-a-lampes_W0QQitemZ220179003793QQihZ012QQcategoryZ93380QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting.

Voici la marque si tu souhaites te lancer dans un produit vraimment étonnant!

Shenguy XD-SE 800 aussi trouvable par l'appellation de "music angel".

De plus, il fonctionne très bien avec des enceintes davis (de ce que m'a dit docteur tubes!)

A toi donc de voir et surtout de le trouver aux Etats Unis, il est dispo souvent vers les 500 dollars (soit 350 euros+ port + douane = 500 euros à peu près!)

tiens moi au courant de ta décision! j'ai vraimment envie de faire partager ce truc étonnant!!! (10 fois mieux que les mingda, meilleurs que toute la gamme d'ampli Atoll en terme de musicalité, il s'écoute des heures et des heures sans aucune fatigue!)

Attention, ampli à lampes, beaucoup de musicalité mais n'aime pas trop le rock pur et dur!
3
Salut

Le Nad c est vrai "percute" mais manque de precision et avec ils ont un son
"rond"

pour moi des excellents amplis : Euphya chaleureux comme un tube et la patate du transistor tout en restant precis equilibré et neutre.

Il y aussi Levardin qui fabrique de superbes amplis de grandes qualités et artec.

pour mes transistors rapport qualités prix.

Mon systeme Klipsh RF7 (102 db vu la taille "le volume" les basses sont la ou ils faut) cable qed XT anniversary. CD Rega Apollo + cable modulation Rega couple. Ampli Euphya 250 ( 2 x 40 ) mais subjectivement en parait plus.

Scene ouverte aéré son neutre dynamique.