Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hifi pour platine SL 1200 MK2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli hifi pour platine SL 1200 MK2
Bonjour. j'ai une platine technics SL 1200 MK2 que je voudrais raccorder a mon pc.pour cela il me faudrait un ampli hifi, que me conseillerais vous ? merci
2
C'est pas ca que je veux.c'est un ampli avec un bon son de sorti.
3
Suppresion de post,incompréhensible :8O:
4
Bonjour ganor,

Si je comprends bien, tu cherches à brancher ta technics sur ton PC, sans doutes pour ripper tes vinyles sur CD, sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

Dans ce cas tu as plusieurs possibilités, qui dépendent bien entendu de tes moyens.
- Soit tu achètes un ampli hi-fi, et dans ce cas n'importe quel ampli fera l'affaire tant qu'il a une entrée phono et une sortie RCA (la sortie casque ne donne que très rarement de bons résultats). Mais dans ce cas il te faut des enceintes, autant profiter de la fonction première de l'ampli.
- Soit tu achètes une table de mixage avec au moins une entrée phono. Dans ce cas, plus la table est chère, plus la qualité de son en sortie sera bonne. (je caricature bien entendu, mais disons qu'entre une table à 100 euros, et une à 500, il n'y a pas photo). Dans ce cas, tu peux régler le volume, les basses, médiums et aigus, etc... Un avantage qui pourrait peut-être te servir.
- Sinon, la solution la plus économique est sans doutes l'achat d'une petit carte son munie d'un pré-ampli phono, soit simplement d'un pré-ampli phono avec au minimum, soit une sortie ligne (en RCA) soit une sortie USB, encore plus simple.
Un exemple de produis pas cher : https://hifi-divers.vivanco.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C80394%2Cmao%2Cpa_111.html . Pour une trentaine d'euros neuf, tu as un moyen simple de brancher ta platine sur toute source non munie d'une entrée phono. Pour info, je n'ai jamais testé ce modèle, mais il me semble être suffisant.

Quelle solution te parait la plus intéressante pour toi?

Musicalement...
5

Hors sujet : autosuppression

:8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6

Hors sujet : "suppresion" faute d'ortho grossière due a un état disons "cotonneux"
j'aurais du,moi aussi "auto-suppression"

7
Ils achetent ou ton Vivanco PA 111 ? il ya une masse dessus ?
merci
8
Tu peux le trouver dans plusieurs boutiques, comme Conrad : https://www.conrad.fr/preampli_phono_vivanco_pa_111_p_18780_18792_218028 . Google est ton ami, alors n'hésite pas à l'utiliser :bravo: .

Il n'y a pas de prise de masse, mais il me semble qu'elle n'est pas nécessaire vu que le signal est amplifié. Et pui pour info, j'ai longuement bossé avec des platines Technics dont je raccordais la masse au premier bout de fer que je trouvais, généralement le bord du flycase, et ça marchait très bien sur des gros systèmes sons de discothèque. Donc, au pire tu trouveras toujours un endroit où brancher ta masse :clin: . Et puis pour 30 euros, tu ne crains pas grand chose.
9
Sinon tu as du choix ici :

https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html

Sur le deuxième par exemple, un tout petit peu plus cher, tu vois bien la masse. :clin: