Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2008 à 17:37:53Fort volume sur line out d'ampli, aidez moi !
Slt !!!
Voilà j'explique mon cas.
Je vais avoir un casque sennheiser hd 600, et je pense avoir besoin d'un ampli casque, que je vais brancher dans la line out de l'ampli.
C'est un vieil ampli, un akaï de...20 ans on va dire. Quand je branche des écouteurs dans la line out, le son est fort, extrèmement fort ! Même avec le volume baisser à fond des enceintes.
Alors est-ce normal que le volume soit si élevé ? et y a t-il un "truk" pour baisser le volume de la line out ???
merci de vos réponses, et dîtes-le si je n'ai pas été clair.
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 26/02/2008 à 20:15:38
Bon alors, ya personne ?
0
gino59255
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/03/2008 à 21:51:45
Bonsoir,tu te trouves sur une sortie déjà pré-amplifiée,c'est donc normal qu'il y ai du gain...ce qu'il te faut c'est une sortie pre-out que ton ampli n'a peut-être pas(réglable en façade de l'ampli et totalement différente d'une sortie out pour l'enregistrement).Autre solution,j'ai personnellement testé une écoute au casque en sortie direct au lecteur CD par adaptateur RCA/jack,et obtenu un super résultat,seul un potentiomètre de réglage volume serait à envisager >>>>>>j'aime supprimer ce qui m'est inutile<<<<<<.PS: Voir schéma sur le Net pour montage de potar volume,c'est pas si compliqué avec un double 47KOhms linéaire,un jack et 3 bouts de fil.