Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplificateurs Hi-Fi

Problème d'ampli qui coupe

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'ampli qui coupe
Désolé je ne sais pas quel titre donné (c'est assez vague ce que j'ai mis j'avoue :)).

mon problème est que j'ai acheté d'occasion un vieil ampli harman kardon PM640, et également des enceintes KEF Q15, j'ai installé le tout la semaine dernière sans souci chez moi (bien que je n'y connaisse pas grand chose en HIFI) avec du cable 2.5 comme on m'avait conseillé. J'ai fait une soirée complète sans souci, ça a fonctionné très bien depuis ce temps là... sauf que ce matin en allumant la chaine (j'utilise mon pc comme source auxiliaire) ça a fait un drôte de bruit (je vais avoir du mal à vous le refaire là :) mais ça a fait "zzzt") et plus de son sur l'enceinte de droite (gauche OK). J'ai branché l'enceinte de droite à la place de l'enceinte de gauche et re-zzzzt. J'ai re-branché l'enceinte de gauche qui fonctionnait et plus rien....

je reste perplexe d'autant plus que je n'y connais pas grand chose.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ? est-ce que j'ai oublié des informations qui pourraient aider ?

merci d'avance !
2
Salut,
D'abord une chose, le zzzz vient bien de ton enceinte et non de l'ampli car tel que tu le décris ça ressemble à un relais qui ne colle pas.
Ceci dit pas trop d'inquiétude à avoir, si tu as un son (meme zzzz) qui vient bien du hp cela signifie que l'étage de sortie n'est en principe pas brulé (sinon la protection couperait le circuit hp).
Donne davantage de précisions pour pouvoir t'aider :?:
30.000 appareils réparés ... donc si vous voulez un conseil n'hésitez pas !