Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher deux ampli hifi en même temps

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher deux ampli hifi en même temps
Bonjour,

J'ai deux amplis hifi, un seul me sert régulièrement pour mon utilisation personnelle, il s'agit d'un ampli veintage Scott 460a. On m'a demandé, sachant que j'ai un matériel pouvant délivrer une certaine puissance d'animer un petite soirée pour la famille, sachant qu'il y a possibilité qu'on me prête en plus des enceintes Cabasses assez grosses. Bien la question que je me pose et la suivante :

Dans le temps, je branchais deux amplis en, reliant une entrée (aux) du 2e ampli à la sortie tape out du 1er ampli(avant amplification donc). Celà fonctionnait très bien et me permettait d'avoir plus de puissance.
C'était des amplis que je considéré sans grand intérêt.
Inutile de précisé que si j'ai procédé ainsi c'est que la source initiale n'avait qu'une seule sortie.

Là il s'agit de mon ampli personnel et d'un deuxième plus petit qui ont pas mal de valeur à mes yeux, donc je me pose la question toute bête est-ce dangereux, pour les amplis, de faire celà dans ce cas je me passerai du 2e ampli ^^ bien sur. Je ne veux pas prendre de risques inutiles, du moins pas avec ces ampli ^^.

dans l'attente vos réponses,
2

Citation : Dans le temps, je branchais deux amplis en, reliant une entrée (aux) du 2e ampli à la sortie tape out du 1er ampli(avant amplification donc). Celà fonctionnait très bien et me permettait d'avoir plus de puissance.


en fait tu te sers du premier ampli comme d'un préampli et du deuxième comme ampli de puissance : donc pas de raisons d'avoir plus de puissance mais pas de risques
Les Cabasse ayant , général allemand , une gros rendement branches les sur ton ampli le plus puissant et ne dépasse pas la moitié de la course du potard volume , ne pose rien dessus ,ca devrait bien se passer
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci de ta réponse,

Quand je disais "pour avoir plus de puissance", le terme convient pas vraiment c'est que le premier ampli, permet d'amplifier + enceintes, et le deuxième reçoit le son de la sortie tape out non emplifié du premier (donc oui le premier sert de pré ampli aussi en quelque sorte) et amplifi aussi + enceintes. Au final il y a donc bien deux amplis et 4 enceintes qui fonctionnent ce qui fait toujours plus de son qu'un ampli et 2 enceintes. Je sais pas si je suis bien clair.

je pense aussi qu'il n'y a pas de risque étant donné que le son que reçoit le 2e ampli n'est de toute façon pas amplifié. Merci de ta réponse en tout cas ça permet de confirmer vu que je suis pas un expert en la matière.
4

Citation : Quand je disais "pour avoir plus de puissance", le terme convient pas vraiment c'est que le premier ampli, permet d'amplifier + enceintes, et le deuxième reçoit le son de la sortie tape out non emplifié du premier (donc oui le premier sert de pré ampli aussi en quelque sorte) et amplifi aussi + enceintes. Au final il y a donc bien deux amplis et 4 enceintes qui fonctionnent ce qui fait toujours plus de son qu'un ampli et 2 enceintes. Je sais pas si je suis bien clair.


ah ok :8) comme ca tu as effectivement plus de volume et toujours sans risques
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV