Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat ampli Hi-Fi besoins de vos lumieres !

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 414 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat ampli Hi-Fi besoins de vos lumieres !
Bonjour à tous,

Alors voila après pas mal de recherches sur le net pour essayer de trouver l'ampli idéal, je m'en remets à vous pour faire part de vos connaissances et de vos expériences.

Voilà le topo : Ça va faire + de 5 ans que j'ai récupéré le un vieil ampli Marantz PM-54 II et les 2 vieilles enceintes d'étagère que possédait mon grand père depuis longtemps.
Pour être franc je n'ai jamais été réellement satisfait du son qui en sortait.

Du coup j'ai décidé de franchir le pas et de me payer un bon système audio répondant à mes envies. Cependant j'ai quelques questions qui persistent !

1°- J'ai lu que certains ampli Hi-fi était accompagné de préampli ! Quel est son utilité ? Est-il réellement indispensable ?

2°- Est-il mieux de choisir l'ampli en 1er et les enceintes ensuite ou alors l'inverse ?

Rentrons un peu plus dans le sujet en commençant par ... le budget ! Alors comme budget j'ai + ou - 1000 euros.

Cependant j'ai un petit penchant pour les vieux amplis qui on fait leurs preuves. Moins il y a de numérique (effets et autres) mieux je me porte.

J'ai entendu du bien sur le Marantz 1060 ! Vous connaissez ?

Merci de vos réponses ! :boire:
2
:fleche:

Citation : ou alors l'inverse

forcément on commence par choisir les enceintes puis l'ampli qui va bien
En ce qui concerne le 1060 Marantz très bon Ampli des seventies :il fait 2 x 30 watts sur 8 ohms choisis donc des enceintes avec un bon rendement sous peine de manque de volume sonore , je te conseille des Cabasses vintage genre Sampans,Sloops ou Clipper
https://cgi.ebay.fr/vends-paires-enceintes-cabasse-sloop-M2-parfait-etat_W0QQitemZ120261175910QQihZ002QQcategoryZ137943QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou des JBL L 36 ,et te déconseille les Célestion Ditton 44 ou 66 par exemple qui , excellentes ,n'offrent pas une sensibilité suffisante pour le 1060: il leur faut au moins du vrai 2 x 50 watts rms
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci de ton message.

D'autre avis ?
4
Pour 1 000 euros effectivement il y a de quoi faire.
c'est rare mais parfois sur e bay, il y a du bon matos. j'ai raté il y a peu des GKF 505 de peu.
Un bon ampli yamaha est parfois également visible, luxmann aussi. le hic c'est qu'il sont assez lourds et fragiles en transport. alors à moins de trouver un vendeur pas loin.
certains magasins d'occasions vendent parfois des perles jugées inutiles (qui sont vite repérées par les connaisseurs).
5
Merci, ouai je regarde quelque fois sur ebay mais comme je ne sais pas trop quel matos choisir j'attends.
6
NAD 315 (descendant du mythique 320 des années 80) avec une paire de Klipsch RF 52 (400e la paire sur ebay allemagne :8) )
Je ne sais pas ce qu'en pensent les connaisseurs mais j'en suis absolument ravie.
Les Klipsch semblent plus (re)connues ds le home cinema (beurk) mais elle sont très chouettes en hi-fi. Haut rendement donc utilisables avec un ampli de faible puissance, ou a tubes. J'en avais écouté bcp et à ce prix la, aucun égal(selon mes zoreilles...) Une spatialité bluffante. Des écoutes live comme si on y était ! :aime:
7
NAD j'en entend pas mal parler c'est une si bonne marque que ça ?
8
Pas plus que Denon, Yamaha ,Rotel,etc c'est surtout une question de gout

Citation : J'ai lu que certains ampli Hi-fi était accompagné de préampli ! Quel est son utilité ? Est-il réellement indispensable

?
quasi tous les amplis du commerce sont avec préampli intégré sauf les haut de Gamme ou ils peuvent etre en éléments séparés; le préampli sert à centraliser les sources
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Et pour info, le préampli d'un ampli n'a rien à voir avec un préampli micro.
Un préampli Hi-fi est obligatoire dans une chaine Hi-fi. Après, ça peut être un appareil dédié mais effectivement il est directement intégré à l'ampli de puissance dans un écrasante majorité des cas.