Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme ampli Nad C320BEE.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 11 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme ampli Nad C320BEE.
Bonjour, j'ai un probleme avec un ampli Nad C320BEE et je ne comprends rien....

Je l'ai acheté parceque mon ancien ampli (un Sony) se mettait en "veille" c'est a dire en position de sécurité et ce, en pleine lecture. Je l'ai changé pour un ampli Nad C320BEE.
L'ampli Nad a marché deux mois et le meme probleme est survenu : au bout d'un petit moment ( de 10 sec à 15min parfois), il se met en position de sécurité c'est a dire , le son est coupé et le voyant vert devient rouge. Je dois l'eteindre et le rallumer mais le probleme persiste.
Ce qui est bizarre, c'est que ca arrive quand le volume est assez fort (disons que ca n'arrive pas quand le volume est TRES faible) et notamment lors des pics de dynamiques : un gros coup de batterie et clac, ca coupe. Je precise que je n'ecoute pas la musique tres fort.
J'ai pensé au lecteur CD (un Denon) mais je l'ai debranché et le probleme est le meme avec la radio ou si je branche un Ipod en Aux. C'est etrange que ce probleme soit le meme sur cet ampli et mon ancien... Cela pourrait il venir des enceintes ? ou du cablage reliant l'ampli aux enceintes ? (Deux colonnes JBL dont je ne connais plus la reference).
Si qqun a des idees et pourrait m'aiguiller sur une piste, ca serait genial

Merci à tous, bonne journee
2

Citation : ca arrive quand le volume est assez fort



Il me semble que tu as ta réponse.

Autre possibilité : l'impédance de tes enceintes n'est pas la même que ton ampli. Si leur impédance est plus faible, ton ampli délivre plus de puissance que ce qu'il est capable de donner et du coup il se coupe.
3
En fait quand je dis " assez fort", c'est un volume normal, voire en dessous. Pour ne pas que ca le fasse, il faut vraiment que l'ampli soit à un volume tres tres tres faible.
Comment pourrais je verifier l'impedance de mes enceintes ? (J'avoue ne rien y connaitre du tout en en electricité... ces termes sont tres vagues pour moi..).

Merci beaucoup
4

Citation : Comment pourrais je verifier l'impedance de mes enceintes ? (J'avoue ne rien y connaitre du tout en en electricité... ces termes sont tres vagues pour moi..).

Généralement, c'est indiqué aux fesses des enceintes. mais c'est quand même étonnant...
Le Nad est un bon petit ampli et l'impédance des enceintes ne devraient pas lui poser trop de problème.

Elles sont récentes tes enceintes ? Ce serait bien que tu trouves la référence, c'est aussi indiqué aux fesses des enceintes...
Comment sont-elles reliées à l'ampli ?
Tu n'as qu'une paire d'enceintes ?
5
Je viens de vérifier, mes enceintes sont des MK1000 JBL, l'impédance est de 4 ohms. Il y a juste 2 colonnes et je les ai achetées il y a à peu près 9 ans. Elles sont reliées à des cables pour enceintes que j'avais acheté à la Fnac à la même époque. J'ai bien vérifier les polarités rouge/noir.
Ce qui est curieux c'est que le probleme était exactement le meme avec mon ancien ampli. Je ne vois pas trop comment cela pourrait venir des enceintes (comment les enceintes pourraient elles mettre en position de securité l'ampli ?) mais encore une fois je n'y connais rien en électrécité...
Cela pourrait il venir du cablage ? Peut etre les cables ne sont plus fiables ?

Merci beaucoup
6
BINGO !!! Il est plus que probable que ton ampli fonctionne sous 8 ohms. Du coup, avec des enceintes de 4 ohms aux fesses, il carbure à fond les ballons.
Explication : Le but n'est pas d'étaler ma science, parce qu'il n'y a rien à étaler en ce qui me concerne. Mais comme tu nous as dit que tu n'y connaissais rien en électricité, je pense qu'il faut au moins connaître ce qui suit. L'impédance est une mesure de résistance. Plus il y a d'impédance, plus il y a de résistance et plus le courant a du mal à passer. Moins il y a d'impédance, moins il y a de résistance et donc plus le courant passe facilement. Donc même sans mettre fort, ton ampli n'est pas autant "retenu" qu'il devrait l'être par les enceintes. Il se donne donc à fond et fini par "s'essouffler", il se met alors en sécurité. Je suis sûr que ton ancien ampli marchait très bien mais comme lui aussi devait probablement fonctionner sous 8 ohms, lui aussi a fonctionné à fond les ballons.
7
BONJOUR!
je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver mon bonheur :lol:
bref revenons au sujet!
avec des enceintes 4 ohms il te faut un ampli de 4 ohms .le cas inverse ne t'aurai pas posé de problème (ampli 4ohm et enceintes 8ohms)donc je pense aussi que cela vient de ça. essaie avec une autre paire d'enceintes 8 ou 16 ohms
a+
8
Merci à tous,

LEs enceintes fonctionnent sous 4 ohms et l'ampli stipule 4 ohms min donc ca devrait passer...
J'ai pensé au cablage et le patron d'un magasin hi fi m'a preté des cables car le probleme vient peut etre de là (mes cables sont vieux et un peu oxydes...). J'ai fait des essais cette aprem et pour l'instant ca marche... Je vais continuer avec des la musique plus consequente en volume et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup
9
La plupart des amplis "modernes" fonctionnent indifféremment avec des enceintes pouvant aller de 4 à 8 ohm sans soucis... et le NAD fait partie de ces amplis.

Je cite un article d'un site, réputé sérieux, pour exemple, mais on peut retrouver ce genre d'infos un peu partout :

http://www.hifissimo.com/fiche-technique-hifissimo-impedance-legende-et-realite-28065-2.html


EDIT : Le NAD ne se fait plus en neuf, mais ces caractéristiques ne devraient pas lui poser de problème avec des enceintes de 4 ohm : NAD C320BEE
10
Bonjour,

En fait le tendance 4 ohms revient semble t il.

Et comme le dit si bien Lp59.
le hic !!! c'est qu'un 4 ohms demande plus d'intensité electrique.
et si l'alim de l'ampli est "asmathique" il na pas la reserve et la force electrique necessaire.

d'ou le bon ampli n'est pas celui ou il y a écrit 2 x 200 watts, qui peut être uniquement la puissance maximale admissible en étage, c'est à dire du vent ou encore on vous prend pour des imbeciles, pour eviter le terme familier.
Comme la chaine stereo en plastoc de 4 kilos qui developpe 2 x 300 watts.


Mais l'ampli de 2 x 50 watts par exemple ou plus, avec une une bonne grosse alim bien ampérée capable d'envoyer beaucoup de courant et de maitenir la tension électrique et de bons filtres.

Concernant Nad les alim sont generalement correctes avec de bonnes reserves de courant.