Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/12/2008 à 20:09:09Souci ampli carat A57 et platine vinyl technics SL 1200 MK5
Bonsoir
je viens faire l'acquisition d'une platine technics SL 1200 mk5 et d'un ampli carat A57.
j'ai des enceintes highland, et le son cd est parfait
mais avec la platine vinyl je rencontre un pb de saturation
le son est fort (plus que le cd) et ça grésille si je monte le son (la masse est bien posée sur l'ampli)
mon diamant est un ortofon
quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je rencontre ce souci et ce que je dois faire pour le résoudre?
MERCI !!!
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/12/2008 à 13:45:16
il est impossible que le son d'une platine td soit "plus fort"
que celui d'un cd, en général il faut doubler le volume
en gros si tu écoutes un cd ,position 8 heures '(potentiomètre) tu devras
mettre 9h pour un vynile, le signal de sortie étant plus faible
tu précises pas ton type de cellule ( gamme d-j ou gamme hi-fi ????°
la platine doit etre plaçée sur un support très stable, horizontal
et loin des enceintes, pour éviter le feed-back
0
elmobbo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 16/12/2008 à 21:23:07
Et pourtant le son est bien plus fort à partir de la platine vinyl
peut-être est ce du à l'amplification de cette technics
on m'a suggéré de brancher une petite table de mixage pour réduire cette puissance et retrouver enfin un son normal, non saturé et surtout metalique
ma cellule c'est une ortofon OM 5E
et la platine se trouve sur un meuble hi-fi, elle est bien à l'horizontale