Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 18:31:58Ampli/enceintes, lequel des 2 a prit une claque?
Bonjour à tous,
Je possède un ampli NAD - C320BEE relié à une paire d'enceintes 19ti-Opal de JMLab.
Hier, pendant une petite fiesta, le bête tournait impeccablement jusqu'à ce que tout à coup plus de basses ! Ni dans l'une, ni dans l'autre. Il ne restait plus que le son des tweeters... À priori, l'engin à eu un coup de chaud et quelque chose à cramé.
Ce matin j'ai tout débranché et tout reconnecté. Le son est (évidemment!) toujours aussi tweety, par contre j'ai branché un casque et là le son est absolument normal.
Ce que je ne sais pas c'est : d'ou vient le problème ? Ampli ? Enceinte ? y-a-il des fusibles en cas de chauffe ? y-a-t'il des fusibles dans les enceintes ?
Merci de vos commentaires !
Anonyme
207
2Posté le 04/01/2009 à 10:52:51
Bonjour la réponse est un peu tardive mais pour moi ce sont les hp basse qui ont crame
0
lenainportnawak
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 13/01/2009 à 22:29:22
Bonjour, le plus simple reste de trouver une petite paire d'enceintes pour tester tes sorties. Il se peut très bien que la surchauffe ai cramé quelque chose au niveau de tes sorties enceintes sur ton ampli sans que cela influe sur la sortie casque. (as-tu d'ailleurs testé toutes les sorties?)
Quand aux fusibles dans l'ampli en tout cas oui il y en a, apres c'est pas pour autant qu'ils vont sauter avant ton ampli. On a claqué dans une même soirée avec un pote son ampli et le mien (denon et pioneer), (oui j'ai honte ) sans que les fusibles prennent quoi que ce soit.
Après s'il s'avère que c'est ton ampli, ne le met pas dans les mains de n'importe qui, et méfie toi des devis a la con du genre 40 ou 50 euros si tu fait pas réparer, on m'a fait le coup et j'ai bien eu du mal a négocier la récupération de mon ampli....