Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli hifi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli hifi
Bonjour je suis nouveau et j'ai un problème: mon père a un ampli harman kardon qui a 25 ans 2*65 Watt, et ayant besoin d'un ampli aussi je me suis acheter un ampli harman kardon HK3380 2*80 Watt en pensant qu'il serai plus puissant que selui de mon père.... mais je me suis vite apperçu que le mien crachait beaucoup moin fort que le vieux de mon père, donc dégouté, j'aimerais savoir le problème si quelqu'un s'y connait merci...
2
Soit ils ont exagéré la puissance de leur ampli, ce qui est possible soit (et tu ne l'as pas précisé) tu as branché ton ampli sur d'autres enceintes que celle de ton père. Il y a des enceintes qui ont un mauvais rendement ( en V/mètre), c'est à dire qu'il faut beaucoup de puissance pour les faire cracher (une enceinte de 86 Db de rendement aura besoin de beaucoup de puissance (2*100 watts des puissance de ce genre et même plus) tandis qu'une enceinte de 90-91 Db de rendement auront besoin de quoi, 10 watts pour marcher. Ton père a peut être des enceintes qui ont un bon rendement et il n'a pas besoin de beaucoup de puissance pour les faire marcher très fort.
-Y'a aussi autre chose: il y'a des amplis qui à moitié puissance ne sortent plus rien dans les enceintes et d'autres amplis qui auront encore pas mal de jus à revendre jusqu'à qu'il soit à fond. Et le son des deux ampli sera au final aussi fort. As-tu essayé de les mettre à fond (sans crâmer les enceintes bien sûr)pour voir si l'ampli de ton père était plus efficace?
-Enfin, dernière chose, l'impédance des ampli en ohm. un ampli de 2*45 watts sous 8ohms vaudra beaucoup plus de watts sous 4ohms(2*80 watts c'est possible)Peut-être que la puissance de l'ampli de ton père 2*65w est en 16ohms et il vaut beaucoup plus en 8ohms, l'impédance normale de ton ampli qui donne 2*80 watts qui vaut également 8ohms). Après, il y'a la possibilités des enceintes qui ont une impédance différence par rapport à celle de ton père et là ça devient compliqué.
Si tu as branché ton ampli sur les enceintes de ton père et qu'en effet tu ne peux pas mettre aussi fort, c'est bizarre. Vérifie.