Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis nippons d'occasion : Pioneer, Technics, Onkyo ou Denon ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 5 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis nippons d'occasion : Pioneer, Technics, Onkyo ou Denon ?
Bonjour,

je vais bientôt recevoir mes Klipsch Synergy F-3 et je voudrai acheter un ampli intégré d'occasion sur ebay en Allemagne, j'ai vu de très bonnes affaires aux alentours de 250 euros, mais je suis un peu perdu dans mon choix.

Je voudrai un ampli qui fasse minimum 2 x 100 Watts sous 8 ohms et de marque japonaise, j'ai repéré ces différents modèles des années fin 80, début 90 :

- Pioneer A-757, A-858, des très gros amplis très lourds ( 25 kg ) en dual mono avec 2 grosses alim, 2 gros condos, gros radiateur, par contre faible rendement, grosse consommation électrique (1000 W), ce genre d'ampli doit beaucoup chauffer mais j'adore ce style de grosse électronique à l'ancienne ! :aime:

- dans le même style, le Technics SU-VX800 aussi en dual mono, classe AA

- dans un autre style, les Onkyo série Intégra A-8780 ou A-9711 ou les Denon Class A PMA-1060 ou PMA-1080, ces amplis n'ont qu'une seule alim, leur rendement est bien meilleur, par contre j'aime beaucoup moins leur esthétique interne !

Que pensez-vous de ces amplis ?

Pourriez-vous m'indiquer le modèle qui selon vous correspond le mieux pour les Klipsch ?

Merci
2
Intérieur d'un pioneer :



Technics :



ou denon :



laquelle de ces configurations selon vous donnera un meilleur son et sera le plus fiable et robuste dans le temps ? c'est pour écouter principalement de la techno ?