Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 enceintes pour 1 ampli.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 4 enceintes pour 1 ampli.
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un ampli Denon PMA 560 qui fait 2x70w en 8ohms, et 2x110w en 4ohms.
Actuellement il alimente une paire de Jamo Cornet 175 qui sont en 4omhs.
J'ai trouver une autre paire de Jamo mais des cornet 60 en 8ohms.
L'ampli peut être utilisé soit sur la sortie A ou B ou A+B.
Puis je brancher une paire sur A, l'autre sur B, et utiliser quand même la fonction A+B sans endommager l'installation?
Merci d'avance!
2
Si tu a des enceintes 4 ohms tu ne peu pas remetre une autre paire . ton ampli risque de ne pas aimer :non: si non il faut brancher en serie
la l'ampli ne rique rien mais il va y perdre de la puissance
explication un ampli comme le tien est prevu pour fonctioner de 4 a 8 oms
plus tu descent les oms plus tu augmente la puissance ok!
en dessous de 4 ohms il va cramer trop de debit
donc si tu met 4 et 8 ohms sur les sorties a et b tu va etre en essous des 4 ohms mini eviront 2.5 ohms et la ca va te fumer les transings de puissances
si tu met en serie sur la meme sortie:
donc un hp le - a l'ampli le+ au - de l'autre hp et le + de ce dernier a l'ampli pas de prob mais la tu a 12 ohms de charge et l'ampli va tomber en dessous de sa puissance a environ 2*40 ou 50 w
3
Merci pour ta réponse!
Donc soit je branche en série, soit je n'utilise pas la sortie A+B c'est bien ça?
Mais si j'ai 4 enceintes en 8ohms là je pourrais utiliser la sortie A+B c'est bien ça aussi?
4
Yes :bravo:
5
Bon j'ais eu ton message mais je ne sait pas trop comment y repondre c'est pourquoi je le fait sur ton topic
tu est encore limite car tu tombes a 3 ohms et'cest just :| le denon devrais pouvoir accepter si tu ne fait pas trop craquer les watts mais il y a des riques tout de memes: sortie a+b simultanees hp 8 ohms fortements conseilles :bravo:
a plus
6
D'accord! Merci pour ton aide précieuse! :D: