Sujet Choix d'ampli pour JBL Decade 36
- 15 réponses
- 5 participants
- 12 564 vues
- 5 followers
Jesusdenazarete
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2009 à 15:30:28Choix d'ampli pour JBL Decade 36
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'enceinte JBL Decade 36 (les dernières construites aux Etats unis)
Elles ont ce son qui claque à la seventies genre surfer, les basses sont bien sèches et les médiums puissants
Mon problème vient du fait que mon ampli a laché . Pour pouvoir en profiter à nouveau, j'ai donc économisé
et me voila en mesure de leur donner ce qu'il y a de mieux au niveau ampli.
Dernier hic je ne veux pas un des ces nouveaux amplis qui sortent de la basse pour sortir de la basse sans qu'on ne reconnaisse aucune note (genre archi grave), pas un truc mou, pas un truc qui risquerait d'abimer mes jolies peaux de woofer
De plus, je ne connais pas la puissance exacte de ces enceintes (je dirais au pif 150W X2)
J'attends donc qu'une personne aimable et moins néophyte que moi m'aide à trouver ce dont j'ai besoin, arguments à la clé
Merci pour votre aide
Jésus
Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'enceinte JBL Decade 36 (les dernières construites aux Etats unis)
Elles ont ce son qui claque à la seventies genre surfer, les basses sont bien sèches et les médiums puissants
Mon problème vient du fait que mon ampli a laché . Pour pouvoir en profiter à nouveau, j'ai donc économisé
et me voila en mesure de leur donner ce qu'il y a de mieux au niveau ampli.
Dernier hic je ne veux pas un des ces nouveaux amplis qui sortent de la basse pour sortir de la basse sans qu'on ne reconnaisse aucune note (genre archi grave), pas un truc mou, pas un truc qui risquerait d'abimer mes jolies peaux de woofer
De plus, je ne connais pas la puissance exacte de ces enceintes (je dirais au pif 150W X2)
J'attends donc qu'une personne aimable et moins néophyte que moi m'aide à trouver ce dont j'ai besoin, arguments à la clé
Merci pour votre aide
Jésus
- 1
- 2
mrzp
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/02/2009 à 16:03:53
Perso, je te conseillerais un vieil ampli US de la même époque,
et si tu as économisé assez pourquoi pas un ampli à lampe (Mc Intosh ? )
et si tu as économisé assez pourquoi pas un ampli à lampe (Mc Intosh ? )
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 26/02/2009 à 20:53:03
Pour la puissance les decades 36 ou l36 idem une puissance de 150w est une puissance crete et en continu la doc jbl donnait si mes souvenirs sont exacts dans les 50w rms (he! les hp sont des 25 cm)par contre je suis surpris que les suspensions mousse ne ce soit pas desagregees (ou ne soit en train de le faires)
pour un mac pouquoi pas si tu as le budjet (la dessus fait gaffe ils ne sont pas tous aussi bon que ca! et vendu hors de prix)le mieu etant le mac 275 (peut etre erreure sur la ref!) mais avec deux push de kt 88
autrement tu as de bons marantz USA OK eviter les autres il y a aussi les harman kardon 402 ect!!
mais de toutes facons il te faut u ampli vintage
pour un mac pouquoi pas si tu as le budjet (la dessus fait gaffe ils ne sont pas tous aussi bon que ca! et vendu hors de prix)le mieu etant le mac 275 (peut etre erreure sur la ref!) mais avec deux push de kt 88
autrement tu as de bons marantz USA OK eviter les autres il y a aussi les harman kardon 402 ect!!
mais de toutes facons il te faut u ampli vintage
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 26/02/2009 à 21:18:19
Ouf! j'ais oublie un sa 600 jbl serais le super pied
mais si tu en trouve un tu me le dit ok
peut etre aussi un energiser jbl
ou je te fait un ampli
mais si tu en trouve un tu me le dit ok
peut etre aussi un energiser jbl
ou je te fait un ampli
Jesusdenazarete
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 27/02/2009 à 08:35:57
bah dis donc, je pensait pas tomber sur aussi complet aussi vite
Sympa pour les conseils, du coup, prochain coup que j'ai besoin d'un conseil, je sais à qui m'adresser...
Je vais donc consulter les prix et me lancer dans les directions que vous m'avez indiqué
Merci
EDIT : Pour les suspentions en mousse, bizarrement elles étaient intactes quand j'ai récup les enceintes, par contre j'ai du les changer car le joint mousse de l'exterieur de la membranne était mort...
Dernière question : les tweeters d'origine sont morts, comment en trouver des neufs?
Sympa pour les conseils, du coup, prochain coup que j'ai besoin d'un conseil, je sais à qui m'adresser...
Je vais donc consulter les prix et me lancer dans les directions que vous m'avez indiqué
Merci
EDIT : Pour les suspentions en mousse, bizarrement elles étaient intactes quand j'ai récup les enceintes, par contre j'ai du les changer car le joint mousse de l'exterieur de la membranne était mort...
Dernière question : les tweeters d'origine sont morts, comment en trouver des neufs?
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/02/2009 à 08:49:35
Pourquoi pas un ampli actuel de qualité ,genre Denon,Cambridge,ou les récents Yamaha
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9471
qui déchirent
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9471
qui déchirent
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 27/02/2009 à 15:53:42
Pour les tweeters d'origines donne moi la ref exacte (celle marquee sur l'aimant)et je doit pouvoir te trouver les membranes car chez jbl ont change que les membranes mais tu veras que c'est facile a faire sur les tweeters pour les hp de basses c'est autre chose
pour tes mousses de suspention tu a change que les mousses ou un remembranage complet
si tu a changer que les mousses quelle provenance
pour tes mousses de suspention tu a change que les mousses ou un remembranage complet
si tu a changer que les mousses quelle provenance
trustimou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 01/03/2009 à 17:30:00
Bonjour.
heureux posésseur des JBL L36 et aussi des L16, L50, L100 le meilleur ampli qui tourne bien avec les JBL L36 serai le pioneer SA 7800 que j'utilise ou le marantz 2240 que j'ai aussi mais tres rare a trouvé.
yamaha a évité j'ai eu plusieurs ampli yamaha en haut de gamme le son est sec il n'est pas chaleureux comme les anciens ampli pioneer ou marantz de l'époque.
il y a une chose qui faut savoir a lépoque les ampli été testé sur 48h00 non stop pas comme maintenant ou il font leur petit teste de quelque heure et vous sorte que tel ampli est audiohile , tant de puissance et bout du conte quand vous l'acheté vous vous rendez compte que sa vos rien.
un exemple : pioneer SA 7800 2 x 65 efficace 0.009 de distortion 115 db sur l'entée auxiliaire alim de 650 watts pour 2 x 65 w efficace de qualité on c'est ou ils sont les 2 x 65 watts.
yamaha 2 x 100 watts efficace 0.08 de distortion 100db alim 230 watts les 2 x 100 watts ils sont ou !!!!
c' est fini les ampli avec composant de qualité et grosse alim !!!!
a l'époque je tourné avec du yamaha haut de gamme , depuis que j' ai mon pioneer et mon marantz le yamaha je les refourgué.
a l'époque le pioneer SA-7800 couté presque 600$ en 78 en sachant quand 78 1$ fesait 10 francs ce qui represente 6000 francs en 78 ce qui represente le double maintenent ampli avec commandes et bouton volume manuel pas de telecommande.
j'ai testé l'ampli yamaha as-1000 qui est recommandé par une personne c'est 1199 euros foutu en l' air yamaha c'est plus sa.
donc pour les LBL L36 un bon vieux pioneer ou marantz et la c'est le bohneur.
cdlt
trustimou
heureux posésseur des JBL L36 et aussi des L16, L50, L100 le meilleur ampli qui tourne bien avec les JBL L36 serai le pioneer SA 7800 que j'utilise ou le marantz 2240 que j'ai aussi mais tres rare a trouvé.
yamaha a évité j'ai eu plusieurs ampli yamaha en haut de gamme le son est sec il n'est pas chaleureux comme les anciens ampli pioneer ou marantz de l'époque.
il y a une chose qui faut savoir a lépoque les ampli été testé sur 48h00 non stop pas comme maintenant ou il font leur petit teste de quelque heure et vous sorte que tel ampli est audiohile , tant de puissance et bout du conte quand vous l'acheté vous vous rendez compte que sa vos rien.
un exemple : pioneer SA 7800 2 x 65 efficace 0.009 de distortion 115 db sur l'entée auxiliaire alim de 650 watts pour 2 x 65 w efficace de qualité on c'est ou ils sont les 2 x 65 watts.
yamaha 2 x 100 watts efficace 0.08 de distortion 100db alim 230 watts les 2 x 100 watts ils sont ou !!!!
c' est fini les ampli avec composant de qualité et grosse alim !!!!
a l'époque je tourné avec du yamaha haut de gamme , depuis que j' ai mon pioneer et mon marantz le yamaha je les refourgué.
a l'époque le pioneer SA-7800 couté presque 600$ en 78 en sachant quand 78 1$ fesait 10 francs ce qui represente 6000 francs en 78 ce qui represente le double maintenent ampli avec commandes et bouton volume manuel pas de telecommande.
j'ai testé l'ampli yamaha as-1000 qui est recommandé par une personne c'est 1199 euros foutu en l' air yamaha c'est plus sa.
donc pour les LBL L36 un bon vieux pioneer ou marantz et la c'est le bohneur.
cdlt
trustimou
trustimou
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 01/03/2009 à 17:31:09
Re
reference des tweeters LE5-6 .
reference des tweeters LE5-6 .
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 01/03/2009 à 18:16:15
Ok pour la ref tes tweerters je vais demander le taro et dispo des membranes a jb dans la semaine (mais ce ne cerait pas les memes pour des 4312 des fois ) a part que le dome est titane mais je pense le montage possible et on gagne en dispertion
autrement pour les amps yamaha je dis bof
autrement pour les amps yamaha je dis bof
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2