Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2009 à 12:50:55Condo cramé!
Bonjour !
je possède un excellent audiomat arpège référence qui a un condensateur de brulé! cet appareil étant vendu sans aucune doc je ne sais rien sur ce condo.
quelqu'un pourrait-il me donner les ref et une adresse pouvant me l'envoyer?
Il s'agit d'un condensateur bleu qui part du transfo à une sorte de u retourné qui lui rejoint le support de tubes.
j'ai essayé d'ètre le plus clair possible ,et je n'en peux plus d'écouter sur un vieil ampli sans relief!
déja merçi de m'avoir lu!
A+
Normalement il y a quelque chose de maque dessus essai d'etre plus concis a quoi ca resemble gros petits vertical horizontal deux branchements ou plus de toutes facons sur les condos la valeure et le voltage y est indique (par ex!150µF / 200v)
a+
0
Euskal77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 28/02/2009 à 17:45:46
Bonjour james !
j'ai eu beau regarder,je ne vois rien et cela sur aucun condensateur .a part avec photo ,j'ai du mal a etre plus précis si ce n'est de dire qu'il est bleu ,mesure 15mm diam 6mm possède 1 bande rouge en bas 1 noire 1 rouge et la dernière en haut est rouge/marron ,vertical,une entrée et une sortie .
voili voila
merçi de ton intéret
0
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 28/02/2009 à 18:22:31
Attend mon gar c'est pas un condo c'est une resitance
y a pas une bande doree ou argent si oui de quel cote
0
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 28/02/2009 à 18:29:45
Sur quel tube ref de la lampe ok! quelle pin du support
avec ca je doit pouvoir t'aider
0
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/02/2009 à 18:37:15
Salut,
En effet, ça a tout l'air d'une résistance de 2kOhm /1W.
Cela dit, 2kOhm n'est pas une valeur très courante (normalisée).
Tu peux poster une photo?
0
Euskal77
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 28/02/2009 à 18:52:25
Voiçi la photo du canal droit ,l'autre étant cramé:
A+
0
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 28/02/2009 à 18:57:26
He oui c'est pour cela que j'ais demande sur quel tube et si bande doree ou argent car ca donne le sens de lecture car si ont prend de l'autre sens 'est 1k2 et au fait c'est crame a quel niveau car une res qui a chauffe les couleurs changes
'c'est pour cela qu'il me faut le ref du tube et la broche de raccordement car avec les caracteristiqus de la lampe ont va trouver de 'n'importe quel marque que ce soit
0
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 28/02/2009 à 19:02:54
Ok c'est une 2k ohms 1w mais pourquoi a telle cramee
si tu peu repondre quel tube et broche ce serait bien
car si tu la change comme ca ca risque fort de repartir en fumee
0
james b lansig
316