Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hifi avec baffle guitare?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Hifi avec baffle guitare?
Bonjour,
Voila ma question : j'aimerais savoir s'il est possible de brancher un baffle guitare sur un ampli Hifi. L'ampli, c'est un vieux DENON, et le baffle c'est un Mesa Boogie 2 hp.
J'aimerai me servir de ce système autant pour écouter de la musique que pour jouer de la guitare, que ce soit electrique ou electro acoustique. Pour ce qui est du son de la guitare, je me fous un peu de la qualité (juste histoire de gratouiller tranquille à la maison...) par contre j'aimerais être sûr qu'il n'y ai aucun risque, autant pour l'ampli que pour le baffle !!!

Voilà, si qqun pouvais m'aider, ça serait sympa...

Merci
2
Tant que l'impédance de sortie de ton ampli est compatible avec celle de ton baffle (8 ohms je suppose) pas de souci à te faire. Pour le reste je passearis quand même par une table de mixage, histoire de pouvoir jouer de la gratte en même temps qu'un cd. Du reste , une électrique sur un ampli hi fi c'est pas le top, sauf si tu passes par un Pod, ou un multieffet avec simulateur d'ampli genre Zoom 707 ou Digitech RP80.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Merci Echo Tango,

Les 2 impédances sont de 8 ohms, donc pas de soucis... Par contre tu me dis que pour la guitare électrique c'est pas top. Pas top au niveau de la qualité de son ou pour l'ampli? Ok pour la petite table de mix pour jouer avec un Cd, et avec une pédale disto ou autre... ça pose un souci pour l'ampli?

merci
4
Pas top niveau son. Les enceintes pour gratte n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques que les enceintes pour HiFi. Tu auras un son très médiums, avec peu de basses et presque pas d'aigus (en général ça commence à couper sévère après 4 kHz).
5
Ok merci, et petite question en sus ; pour la guitare, je pensais la faire passer par l'entrée micro. Il vaut mieux la faire passer par les entrées RCA ou ça change strictement rien??

merci
6
Une entrée micro sur un ampli HiFi ? Ma foi...

En gros, il y a 4 types d'entrées : micro, ligne, instrument, et phono. Une guitare devrait se brancher dans une entrée instrument. Et il n'y en a pas sur les chaines HiFi.

Si la qualité sonore n'est vraiment, vraiment pas un soucis, tu peux la brancher dans une entrée micro ou ligne (les RCA sont sans doute en niveau ligne). Essaye les deux, tu verras bien lequel est le moins pire.

Le mieux reste, à moindre frais s'entend, de passer quand même par un préampli gratte. Par ex, celui de ton ampli. Tu sors par la sortie Send ou Preamp Out, et tu attaques l'ampli HiFi avec ça.

Et question subsidiaire : un ampli gratte d'un coté, une chaine HiFi de l'autre, tout simplement, ça n'est pas possible ?
7
Certes Basstyra, un ampli guitare d'un coté et une chaine hifi de l'autre serait beaucoup plus simple.
Cependant lorsque tu es dans mon cas avec un ampli de forte puissance dans un appartement, cela n'est pas forcement pratique et faisable... Ma question était juste basée sur la curiosité d'avoir un système pratique... Si s'est pour me répondre que lorsqu'on habite en appartement et que l'on veut pouvoir jouer de la guitare il suffit de s'acheter un ampli de moindre puissance, tu peux t'abstenir. Ce point mis à part, je te remercie de ta réponse.

Séb
8
Je ne faisais que poser la question, il n'y avait pas le moindre sous-entendu là-dedans. Tu aurais pu me répondre que tu n'avais pas (encore) d'enceintes pour ta chaine HiFi, récupérée gratos je-sais-pas-où, que ton ampli gratte venait de mourir, ou que sais-je...

Du coup, si t'as un ampli à coté, passe au moins par son préamp, ça limitera la casse. Et sors sur tes enceintes HiFi.
9
Pas de soucis basstyra.

Comme je le disais, je suis en appart' et je cherche tout simplement à gagner de la place (tete d'ampli, baffle, baffles et ampli hifi ça me gonfle un peu...) en faisant passer tout le son qu'il y a chez moi (téloche, musique et guitare) par mon ampli hifi sans qu'il y ai de casse si possible (et peu importe si le son de gratte est pas tip top...).
Mon ampli reste à la salle de répéte.... donc pour le coup du préamp de ma tete... non. Par contre c'est vrai qu'un petit préamp pas trop cher pourrai le faire...

Merci
10
Oui ben voilà, pas la peine de faire une scène sur les gros amplis, suffisait de dire que tu voulais faire de la place et le laisser au local de répète :clin:

A ce moment-là, oui, un petit préamp. Une petite merde chez Behringer par ex, ça doit bien se trouver pour 2-3€... :mdr: