Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2009 à 01:53:42Problème de branchement amplis sony - carte son en 5.1.
Bonjour a tous, j'ai un problème pour brancher mon amplis sony qui est en 5.1 sur la carte sont de mon pc.
Sur la carte son rien de bien compliquer : 1 sortie stereo avant, 1 sortie stereo arrière, une sorti mono centre, une sortie mono bass.
C'est au nivo de l'amplis que sa pause problème car mise a part l'entrée optique et auxiliaire je ne vois pas comment brancher tout ca en rca.
Si tu n'as pas de sortie audio numérique optique sur ta carte ( y'en a sur n'importe quel lecteur dvd de salon mème premier prix )
t'es dans le brin faudra racheter une carte avec car il y a peu ou pas d'ampli home ciné avec 5.1 entrées
et des adaptateurs avec une fiche numériques d'un coté et 5 cinchs de l'autre: je ne crois pas que ca existe
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
metalmen666
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/03/2009 à 18:25:33
D'accord donc je me suis renseigner et c'est possible de brancher mon amplis si ma carte son ( qui est enfaite integré a la carte mère pour mon cas ) a une sortie jack en SPDIF, il faut un cable type video qui a une impédance de 70 home de type jack/rca.
J'ai donc testé sur ma platine dvd qui possède une sortie auxiliaire en RCA, j'ai brancher un cable video rca/rca vers l'amplis et la surprise, rien du tout !