Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli ou integre ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 053 vues
  • 3 followers
1 Quel preampli ou integre ?
Bonjour .
Je souhaite me constituer un esemble hifi acceptant le HC sur plusieurs annees pour un prix approximatif de 3500 Euro par element en neuf ou de demonstraton .
Je commencerai par un preampli ( proccesseur ) ou integre mais habitant a la campagne je souhaiterai avoir une liste subjective pour ne pas perdre mon temps en ecoute lors de ma montee sur la capitale .
Par avance merci .
2

Citation : Je souhaite me constituer un esemble hifi acceptant le HC


La hifi et le HC sont deux mondes relativement différents :

Hifi = stéréo = une paire d'enceintes (voire 2 paires dans certains cas)
Home Cinéma = (2n+1+1) enceintes. Avec typiquement : 2n = n paires stéréo + 1 enceinte centrale + 1 caisson de basse.

Un ampli hifi possède donc 2 sorties HP (voire 4)
Un ampli HC en possède pluss :

Système 3.1 : 2 enceintes frontales + 1 centrale + un caisson
Système 5.1 : 2 enceintes frontales + 2 satellites + 1 centrale + un caisson
Système 7.1 ...

Tu préfères avoir de la bonne Hifi ou un bon HC ?
Il faut faire un choix, les deux en même temps me semble être une affaire de compromis.
Un très bon ampli HC peut faire l'affaire en hifi mais pas l'inverse....
Mais un très bon ampli HC sera moins bon, en Hifi qu'un système Hifi dédié... à prix équivalent.
3
Je suis d'accord : le hc n'est pas de la hifi. :non: au sens pur du therme .
et pourquoi vouloir se metrent des hp tout le tour du ventre :?: bof!! ci tu n'as pas de prosseceurs separes et tous ce qui va avec (comme une salle de cine .et je te dit pas le prix)c'est du pipi de chat :oops:
il y a un adage qui dit : deux cons ne valent pas un inteligent. (je cites .confussius :lol: )et c'est telment vrais :8O:
donc en gros ou tu veux du hc (mediocre fait pour tout) ou de la hifi avec deux enceintes qui en vaudront 5
si tu veux du vrai hc c'est a partir de 10.000 euros .dur non :!: :??:
le reste c'est kenwood . pioneer . sony .marantz . rotel. et j'en passe... ect ect!!!!!!!!!!!!! du ca ca :!: et surement pas de la hifi :(((
4
Tout d'abord je recherche de la hifi de bonne qualite et si je pouvais eviter d'acheter 2 systemes ( hifi + hc ) cela m'aurait rendu service pour la place et le budget .
Geronimo me dit que la hifi ne peut pas faire du HC ? De bon ampli de bon HP le tout hifi ne peuvent pas reproduire le son d'un HC ???????? :oo:
Faut il avoir un bon processeur , mais bien evidement cela reste que du numerique mais le son est la uo pas ? :???:
5
Ben moi je pense qu'un ampli 5.1 haut de gamme en mode stéréo pour la zique et THX ultra 5.1 pour le cinoche sur un système d'enceintes cohérent notammant les enceintes frontales ca le fait :bravo:

Citation : Un très bon ampli HC peut faire l'affaire en hifi mais pas l'inverse....


encore heureux

Citation : ]si tu veux du vrai hc c'est a partir de 10.000 euros .dur non


meuh non sauf à inclure la partie vidéo (plasma ou vidéoprojo)
En attendant la période des soldes d'aout tu peux pécho du haut de gamme pour pas trop cher
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6

Citation : Geronimo me dit que la hifi ne peut pas faire du HC ? De bon ampli de bon HP le tout hifi ne peuvent pas reproduire le son d'un HC ????????


Ce n'est pas une question de qualité d'ampli ou de HP, mais de nombre de canaux.

Tentative d'explication :

Un ampli Hifi (stéréo) présente deux sorties HP, droite et gauche. Les CD audio sont faits comme ça, ils sont stéréos : l'écoute se fait sur deux canaux distincts, droite et gauche.

----

Un ampli Home cinéma, exploite plus de canaux 4, 5, 6, 7 ... derrière cet ampli tu ne trouveras pas seulement des sorties droite/gauche comme sur un ampli Hifi, mais :
- 2 sorties HP vers les enceintes frontales
- 1 sortie HP vers une enceinte centrale
- 2 sorties HP vers des enceintes satelittes
- 1 sortie vers un caisson de basse.
- ...

Les DVD sont encodés pour ça, le son est diffusés sur plusieurs canaux distincts, et pas seulement deux comme pour la hifi.

Regarde un peu cette page sur les différents format de son Home cinéma :
https://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/FormatsSon.html

Si tu mets un dvd dans un lecteur DVD, avec un ampli hifi aux fesses, tu aura un son sur deux canaux (droite/gauche); alors même que le DVD exploite plusieurs autres canaux.

Un ampli hifi c'est pour de la stéréo. D'où ma réponse précédente, un ampli hifi ne fait pas de HC, il n'est pas capable d'exploiter les différents canaux d'un DVD.

Et à prix équivalent, un ampli hifi sera toujours mieux qu'un ampli HC pour écouter de la musique.
7
J'ai bien compris que le HC ne sait pas faire de la HIFI et que la HIFI ne veut pas faire du HC .
Tant pis je vais me concentrer que sur un systeme HIFI et un jour le HC.
8
Tu a très mal compris :8O:

Citation : J'ai bien compris que le HC ne sait pas faire de la HIFI


bien sur que si il suffit de le faire sortir en stéréo sur les enceintes avant ils ont tous un réglage pour ca :Dolby digital THX, Dolby surround ,DTS et stéréo

Citation : Et à prix équivalent, un ampli hifi sera toujours mieux qu'un ampli HC pour écouter de la musique


ca c'est vrai mais c'est aussi valable pour les enceintes ils en faut 6 au lieu de 2 mais un bon ampli HC avec un lecteur cd en stéréo sur de 2 bonnes enceintes c'est de la vraie hifi qui peut aussi faire du 5.1 avec un lecteur dvd ou blue ray
Acheter 2 systèmes un pour la hifi l'autre pour le home ciné c'est ....... :(((
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Et oui mais pas le chaoix si je veux un son HIFI et profiter des films , jeux etc.. en 5 ou 7.1 sauf si il existait un preampli processeur de qualite hifi ( je supose qu'il existe mais pas dans mes prix ).
10

Citation : J'ai bien compris que le HC ne sait pas faire de la HIFI

Si, si un ampli HC sait faire de la Hifi, pas aussi bien qu'un ampli Hifi pour un prix équivalent, mais il sait faire.
c'est l'inverse qui pose "techniquement" un problème : un ampli Hifi (stéréo) n'est pas capable d'exploiter les différents canaux encodés sur un DVD.

Je m'auto cite :

Citation : Un très bon ampli HC peut faire l'affaire en Hifi mais pas l'inverse....


Je suis plutot d'accord avec la solution uilean, procure toi un très bon ampli HC avec deux frontales de bonne qualité ; en écoute stéréo, ça le fera très bien !

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais cette page donne un avis sur les différentes marques d'ampli HC et leur capacité à faire de la Hifi (mais ça date un peu):

http://www.hifissimo.com/fiche-technique-hifissimo-il-y-a-en-gros-4-categories-d-amplis-tuner-home-cinema-28812-2.html
Cette enseigne a plutôt bonne réputation, mais ça n'engage que l'auteur.

PS : beaucoup de "puristes" possèdent 2 systèmes (Hifi et HC)