Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le NAD C315 Bee est-il beaucoup moins cher en Angleterre ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le NAD C315 Bee est-il beaucoup moins cher en Angleterre ?
Bonjour à tous,

je compte a priori m'acheter un NAD c315 bee (pour débuter dans le monde de la Hi-Fi, en me fiant aux nombreuses bonnes critiques), ampli qu'on trouve autour de 320€.
Or sur what-hifi.com il est annoncé à 180£, soit 200€ (d'après Google), et même à 169£ sur ce site anglais: http://www.hiwayhifi.com/site/product.asp?section=1&cat=39&sub=171&prod=28392 (désolé pour la pub)

Est ce que quelqu'un aurait l'explication d'une telle différence de prix (autre que la déflation de la livre) ?

Question subsidiaire: est ce que cela ne remet pas en cause le rapport-qualité prix de l'ampli, puisqu'il change en quelque sorte de gamme de prix (si on raisonne en livres)? Je pense notamment à la comparaison avec le Marrantz PM-6002 à 349€, donc du même ordre de prix en euros, mais à 280£.

merci d'avance ^^
2
Et la tva :?: tu y a pensé :?: en gros avec le port et la tva que tu vas payer au dédoinage il risque d'etre plus cher :???:
3
Il est écrit sur le site "169.95 L inc VAT"
Ca veut dire que la TVA est incluse
Donc tu risques peut être de payer des frais de douanes en plus mais c'est pas systématique.
4

Citation : dédoinage


Ouf, elle est belle celle là.
Ce serait le cas si la commande venait des US. UK fait partie de l'espace économique européen.
Logiquement, il n'y a que le port à payer ( et l'ampli).

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5
Ok pour le dédoinage. mai la taxe inclue est telle celle en vigueure en uk :?: ou la notre :car ce n'est pas la meme et il faudra payer la difference.
en regle general les site de vente uk ou belge inclu ca dans le port (suivant des calculs litigieux a mon avis :( )
6
Un petit p/s : j'ai eu le probleme et dur :??:
on te file 10% du prix du matos de tant a tant . 20% de tant a tant. et 30 pour une autre ouille :(((

peut etre que je me gourre mai fait gaffe :clin:
7
Je suis d'accord que de l'acheter via le site anglais n'est plus si intéressant quand on prend en compte les frais de port ou autres taxes, même si je ne pense pas qu'on en ait pour 120€ de taxe !

Et puis ma question c'est plus le prix de l'ampli tout seul.

Car en fait, je me demandais si y'avait pas une histoire de génération de produit, du style une réédition 2009 ou autre...
8
Bon en fait c'est assez courant, en particulier sur les produits Hi-Fi.

Je vous laisse consulter cette article, pour en savoir plus
http://www.01net.com/article/297691_a.html
9
Lorsqu'on commande en Allemagne (ou la TVA est plus faible), il n'y a pas de surtaxe du fait des différences de TVA. L'espace économique implique la libre circulation des marchandises.
Ayant déjà commander en UK, je n'ai pas eu à régler une quelconque surtaxe.
Quand tu prends le shuttle pour faire du shopping à Londres, le problème est le même.
Le plus simple est de se renseigner au service des douanes pour être fixé.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
Si c'est un professionnel qui envoie le colis, alors il y a une taxe.
Mais c'est ambigu, car il est stipulé:

Citation : Si vous achetez au sein de l’Union européenne : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions). Vous paierez la TVA lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant, y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales.


Appelle les :clin:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Perso je pense que le produit est le meme . alors t'embettes pas pour 10 euros d'econommies vus les deboires que tu peux avoir .livraison . produit casse .manques d'accescoires .ect ect :!: .et tu l'as: in the c-- :((( car ce sera a toi de retourner tous ca et a tes frais :(((