Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chosir mon ensemble "son" pour écouter mes 33tours avec la meilleures qualité?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 13 521 vues
  • 5 followers
1 Comment chosir mon ensemble "son" pour écouter mes 33tours avec la meilleures qualité?
Bonjour,
je recherche a m'offrir un "bon son" pour mes 25ans.
J'aimerai écouter mes 33tours dans les meilleurs conditions.
J'ai donc besoin de votre conseil, votre magasin me semblant être le plus professionnel.
J'hésite entre deux option :
-brancher ma platine tourne disque sur un home cinéma tel que le "Chaîne home-cinéma grand spectacle Yamaha / Eltax" (https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaHTR6130_EltaxHollywood.html) ou exivalent.
ou
-cominer:
le "Amplificateur intégré Pioneer A209R" (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html) et enceintes "Eltax Liberty 5+" (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Liberty5.html) ou équivalent.

laquelle de ces deux solutions m'offre la plus grande qualité de son et la plus grande adaptation futur?

merci beaucoup pour vos informations.
Guillaume
2
Je n'ai pas l'impression que l'ampli home ciné Yamaha cité aie une entrée phono avec préampli riaa donc nécéssité d'en acheter un séparé
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
il est évident que si tu veux aussi te faire des films en 5.1 c'est la solution ,s'il ne s'agit que d'écouter de la zique le pioneer te suffit (il a une entrée phono

Citation : )J'ai donc besoin de votre conseil, votre magasin me semblant être le plus professionnel.


aheu
:???:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci beaucoup de ta réponse, et surtout de ta rapidité!
biensur il faut un préampli dans le choix du home-ciné. c'est sur que c'est possible qu'une jour je mette ma tévé DVD dessus meme si pour le moment (prochain mois) c pas la priorité.
Ma peur (du a mon manque de connaissance, c'est que le home ciné me donne une qualité d'écoute moins bonne que l'ampli+enceinte. qu'en pensez vous?
est ce que le son à 360° du HC est un plus pour écouter la musique?

merci pour vos réponse

PS : le coup du magasin pro c'est que g écris le même message à un magasin :D: (oups)
4
:8) c'est un peu contradictoire
résumons : si tu es fan de home -ciné ou davantage de musique :?:
le vynile ne reproduit qu'en stéréo avec un angle moins large et un aigu
moins présent (dépend en partie du master d'origine) plus évidemment de
la qualité de l'ensemble platine t-d et cellule phono et disque
le hc, c'est plus orienté vers le spectacle, le ciné, la musique vient en
complément
le disque c'est plus un plaisir d'oreille
bon il existe des ampli hc qui ont une entrée phono et ,le son sort en
stéréo ( deux canaux)
a prix égal, je dirais qu'un ensemble stéréo cohérent sonne mieux ;
mieux vaut une bonne paire d'ençeintes que cinq "moyennes"
chaque élément compte !
5
Merci pour ta réponse,
en regardant mon pré-choisi "ampli + enceinte" , quand penses-tu? sera-t-il bon pour les vinyls?
Si j'ajoute un pré-ampli (cf 1ere réponse)entre mon TD et le HC, est ce que je vais retrouver le résultat de la configuration "ampli+enseinte"? Si non la différence sera-t-elle grande ou quasiment nulle.
merci pour tous.
6
7
J'y connais rien mais je peux dire que c'est esthétiquement un très belle objet.
En regardant mes pré-sélection dans mon 1er méssage, tu comprendra que ta proposition ne rentre pas du tout dans mon budjet (il faudrait enlever un Zéro)! :D:
8
9
Merci a tous pour toutes ces photos de si beaux objets. Mais comprenez bien que c'est des prix innaccéssible pour mon budjet qui est (vous pouvez le voir dans mon 1er message) d'environ 300€.
Merci a tous ceux qui pourront m'aider à choisir entre HP et ampli+enceinte et à me proposer le meilleur rapport qualité / prix !
10
Je récapitule
l'ampli HC + un petit préampli RIAA( indispensable pour y brancher ta platine phono) est évolutif et tu pourras plus tard regarder des dvd en 5.1
Le pioneer est uniquement stéréo, leurs qualités sonores sont équivalentes
c'est rigolo y'en a quelques uns qui conseillent du Mac intosh ou du tout lampe à un newbie qui n'a que 300 brouzoufs pourquoi pas un Accuphase ou un Mark Levinson
Le prix consenti par son vidéo sur l'ensemble Yamaha + Eltax me parait très intéressant rajoutes un Pro-Ject Phono Box MM ca vaut 60 brzfs et tu seras tranquille :perso qu'une alternative pareille un de ces 4 jours m'échoie c'est ,j'en suis convaincu le Yamaha qui serait l'objet de mon choix :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV