Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli ~500€ ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 407 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli ~500€ ?
Salut à tous,

Voilà, je vais bientôt faire sauter mon kit son d'ordi pour passer sur un vrai système :-)

Mon budget total s'élève à environ 1000€ et j'aimerais tout d'abord régler le problème de l'ampli.

J'ai une salle quasiment coupée en deux (25m^2 et 25m^2) avec une ouverture d'environ 2m de large entre les deux.

Je pensais donc installer une bonne paire d'enceinte dans la partie de la pièce où je suis le plus souvent et une moins bonne de l'autre côté. Il me faudrait donc pour commencer un ampli qui supporte 4 enceintes.

J'écoute principalement du Métal, Hard rock, Folk & électro.

On m'a conseillé un NAD C355 avec une paire de Kef C7. Qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir d'autres suggestions pour l'ampli ainsi que les enceintes qui pourraient bien aller avec ce que vous me conseillerez.

Merci d'avance !

Guillaume
PS: Le budget cité est pour ampli + UNE paire d'enceintes. L'autre ça sera pour plus tard.
2
Mac mah slx 800 c un ampli 2 foit 800w rms je l ai il es niquel!
(330 euro)

wharfedale dlx 15mb c un caison de basse 700w rms sou 8 hms je l ai aussi!
(300 euro)

et wharfedale dlx 15p c l anceinte qui va avec 400w rms (200 euro)

donc pour 830 euro voila un kilo de son qui dechire j ai ceux matos depuis 2 an est j en suis tres content!!
3
Et meme que t a piece soit couper en deux c pas grave la on t entandra a l autre bout de la rue! :lol:
4
Salut,

Merci pour ta réponse mais je ne cherche pas du tout du matos de sono, je veux vraiment partir sur du matériel Hi-Fi.
Et au passage, je ne cherche pas non plus forcément une grande puissance, mais plutôt une très bonne définition.

A+,

Guillaume
5

Citation : Il me faudrait donc pour commencer un ampli qui supporte 4 enceintes

si elles doivent tourner ensemble il faut prévoir l'impédance des enceintes par rapport au capacités de l'ampli, en utilisation alternée pas de problèmes avec le matos cité qui me parait équilibré et parfait pour le classique ou la world
les amplis Cambridge, Denon ,Yamaha vont bien aussi avec des enceintes anglaises BW , Mission,
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6

Citation : il faut prévoir l'impédance des enceintes par rapport au capacités de l'ampli

Tu pourrais me donner un document de référence pour que je puisse savoir comment calculer ça stp ?

Citation : équilibré et parfait pour le classique ou la world

Comme je le disais, j'écoute principalement du Métal, est ce que cette config est tout de même adaptée ou je devrais plutôt m'orienter vers autre chose ?

Merci & A+,

Guillaume
7
Faut que chaque paire soit du 8 ohms mini pour que les 2 paires fonctionnant ensemble ne descendent jamais au dessous de 4 ohms ce qui tuerait un ampli hifi (mais pas un sono)
Pour le métal exclusif je prendrais plutot des enceintes US avec de big boomers et un ampli plus watté genre enceintes JBL, Klipsch ou JMlab 807 et big ampli Harman,Denon ou Yamaha , l'ensemble Nad Kef est plus suave et délicat
Mais ca c'est mes oreilles à moi , pas les tiennes va falloir écouter avec tes cds
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV