Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hifi plus enceinte pour un budget de 1500 euros environs .... Que choisir?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli Hifi plus enceinte pour un budget de 1500 euros environs .... Que choisir?
Voila tout est dit dans le sujet. Je voudrai avoir une installation hifi pour écouter de la musique chez moi pour à peu pret 1500 euros.
J'hésite beaucoup, je ne sais pas trop si il faut que je mette plus cher dans l'ampli ou dans les enceintes.
Par exmemple je trouve que l'ampli marrantz PM8003 est très bien. Mais du coup cela me laisse moins de budget pour les enceintes. Ou il faudrait peut etre un ampli a lampe mais je ne m'y connais pas trop.
Enfin voila si vous pouviez m'aider et me donner des conseils pour que j'ai le top à ce prix la !!
Je vous remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
Les celius 202, c'est pas une mauvaise idée. Mais faut bien les alimenter, et là chez cambridge le 540 (bon ampli au demeurant) va être largement insuffisant. Il faut au moins le 740 voire le 840. Le mieux serait sans doute un Nad C372. Ou même un Harman Kardon qui va bien les remuer, attention à avoir une pièce pas trop agressive dans ce cas.

Sinon il existe pleins de choses dans ce budget, difficile de donner un exemple comme ça. Ce serait bien que tu arrives à écouter quelques enceintes et dire ce que tu en penses. Quelle marque tu préfères etc. Ce sera plus facile ensuite de t'orienter vers des marques aux esthétiques proches ou vers des modèles précis. L'ampli si c'est ton premier ensemble, c'est pas la peine d'aller en écouter 10 000, vaut presque mieux suivre les conseils de gens qui connaissent un peu plus le matériel. Parce qu'autant des enceintes, on peut facilement dire, je préfère ça ou ça, autant un ampli, on sait pas toujours quoi écouter dans le message sonore et on peut être déçu chez soi.
12
Citation de null :