Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hifi plus enceinte pour un budget de 1500 euros environs .... Que choisir?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 271 vues
  • 6 followers
1 Ampli Hifi plus enceinte pour un budget de 1500 euros environs .... Que choisir?
Voila tout est dit dans le sujet. Je voudrai avoir une installation hifi pour écouter de la musique chez moi pour à peu pret 1500 euros.
J'hésite beaucoup, je ne sais pas trop si il faut que je mette plus cher dans l'ampli ou dans les enceintes.
Par exmemple je trouve que l'ampli marrantz PM8003 est très bien. Mais du coup cela me laisse moins de budget pour les enceintes. Ou il faudrait peut etre un ampli a lampe mais je ne m'y connais pas trop.
Enfin voila si vous pouviez m'aider et me donner des conseils pour que j'ai le top à ce prix la !!
Je vous remercie d'avance.

2
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Triangle_AlteaEx.html
E
lles sont en promo.
Comme ça, tu peux prendre le Marantz et tu ne dépasses pas trop le budget.
Taille de la pièce? Style e musique écoutée? Préférence pour des colonnes ou des biblio?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas cette marque, mais c'est vrai qu'elles ont l'air bien.
Je n'ai pas vraiment de préférence entre des colonnes ou des biblio, peu m'importe du moment que la qualité du son est la.
Et j'écoute vraiment beaucoup de style de musique différent. En principal du Funk mais aussi de la musique electronique , un peu de rock psyche genre pink floyd ...
4
Salut,

Pour ce prix (même un peu moins) et puisqu'on a évoqué Triangle, moi j'ai acheté les Celius 202, associées à un ampli Cambridge A540R v2 (maintenant remplacé par la v3), et j'en suis globalement très satisfait.

Par contre il faut savoir que les 202 sont une ancienne série, qui continue à se vendre pour son bon rapport qualité/prix, mais dont la signature sonore est assez différente des nouvelles séries EX de Triangle. J'ai eu l'occasion d'entendre les 2, et j'ai préféré les 202, mais les avis sont très variables à ce sujet...

En ce qui concerne l'ampli que j'ai indiqué, c'est un modèle Audio/Vidéo (ce qui me convient puisque j'en fais un usage mixte Hi-Fi/Home Cinema). Personnellement je le trouve excellent en Hi-Fi, et même plus agréable que le modèle équivalent de la gamme Hi-Fi que j'ai pu comparer en magasin.

Mais bien sûr dans ce domaine, tout est affaire de goûts, le mieux est d'aller faire des écoutes par toi-même.

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 22:08:41 ]

5
C'est une des bonnes marques françaises.
Moins en vogue qu'il y a quelques années.
Leur design assez fin a eu un certain succès, avant le retour en force des US et des anglaises.
Comme dit dans le précédent post, il faut écouter.
Pour l'ampli à lampes, je ne pense pas que ce soit vraiment judicieux. Il faudrait y mettre 1500 € pour avoir un bon ampli. Peut-être moins...
Cambridge, c'est une bonne marque.
Pour les styles de musique, effectivement c'est varié. J'écoute pas mal de Floyd également, en lp

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
Salut, histoire de participer malgré l'heure tardive...

Vu ce que tu écoutes, pour parler hifi, de la musique à "fort rendement" (à prendre avec précaution bien entendu), Cambridge ça va pas le faire.
C'est une marque réputée pour son "soyeux", son équilibre etc, mais pas pour sa nervosité. Chez Cambridge, que j'adore au demeurant, globalement le grave traine un peu, manque de fermeté (je parle de l'amplification là... même si les lecteurs CD c'est un peu idem). Bref, tout l'inverse de ce que je rechercherais pour ton écoute de styles.
Va voir (écouter plutôt) du côté de chez Myryad (Z140/142), excellent ds le genre assise nerveuse, timbres déliés, ou Rotel RA O4, voire certains NAD (mais là attention, le bon cotoie le très moyen).

En résumé, pour aider ton orientation auprès d'un revendeur, j'irais plutôt vers une association ampli/enceintes assez "dégraissée" ds le son, pas forcément qque chose de rond (attention aux Triangles sur ce critères), mais une install de caractère sans fioritures.
En tout cas, pour 1500€, tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne pêche.


ps : Il me semble indispensable que tu écoutes les Davis Matisse, tu pourrais bien (re) tomber amoureux !!

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7

Ampli KORA Explorer 90, la perfection à prix abordable : http://www.kora.net/
(fabriqué à Toulouse)

Enceintes : faut aller écouter. Peu importe le style de musique, comment ton matos saurait-il si la grosse caisse vient d'une symphonie de Haydn, d'un trio de jazz ou si elle a été samplée pour un remix de dub ? Si le matos marche, il marche, s'il ne marche pas, il ne marche pas, c'est pas plus compliqué pour nous autres auditeurs.

J'ai des colonnes Tannoy MX3 qui sont très équilibrées.

Voilà dans ton budget.

8
Citation de ehgdae :
 Peu importe le style de musique Oui et non...
Quelqu'un qui écoute uniquement du classique, il peut très bien prendre son pied avec n'importe quelle enceinte.
Mais certaines marques ont quand même plus d'aptitudes pour ce style.
Pour de la musique électro uniquement, je ne me voie pas trop avec des JMR.
Pour la polyvalence, certaines enceintes s'en sortent assez bien.
Pour ce qui est du son rond, Triangle peut être pas mal sur le Floyd, avec ce budget.
Idem pour la funk.
C'est une question de point de vue.
Davis, j'ai eu l'occasion d'écouter, pas les Matisse. Je trouve que le son manque de profondeur. C'est fluide mais on aimerai plus de caractère dans les graves parfois.
Un son dégraissé, c'est peut-être quelque chose dont on a envie après quelques années de recul non??


Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Un son dégraissé ? Si le système est équilibré, il n'est ni dégraissé, ni rond, ni aucun de ces subjectifs et relatifs superlatifs , il est simplement équilibré. J'écoute ensuite de la musique ancienne, du baroque, du contemporain, de l'électro, de la chanson, des grands ensembles comme un récital avec le même plaisir, et pendant longtemps sans chercher le bidule à modifier, le connecteur à changer, la boule magique à orienter. Oui, j'ai trouvé cette satisfaction avec KORA + Tannoy, et ce après des années d'insatisfaction avec des systèmes beaucoup plus chers, y compris Nad cité plus haut... ou plutôt "Fad" comme diraient les shaddocks, ou des choses ésotériques plus prestigieuses. D'ailleurs personne n'a jamais pu m'expliquer le coup de la grosse caisse (ou du biniou) selon qu'elle sert une musique plutôt qu'une autre, et ça vaut pour l'électronique, entre Stockhausen et Autechre. 
Citation de null :
Quelqu'un qui écoute uniquement du classique, il peut très bien prendre son pied avec n'importe quelle enceintelà, je ne vois vraiment pas. Une symphonie ne nécessite pas la même pêche que l'électro ? Tu n'as jamais été dans une salle de concert avec un orchestre symphonique ;-) 

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 13:11:32 ]

10
Auditorium, concerts, amphithéâtre, rave parties...
Des orchestres, ça m'est arrivé mais ça n'est pas mon rayon.
Ce que je veux dire par là, c'est que la musique électronique  demande un très bon rendu en basse si on veut retrouver des sensations des grosses raves.
Après le principe de dire "Soyons simples, pas de blabla", c'est une démarche comme une autre.
Tant qu'on ne trouve pas chaussure à son pied, on cherche.
Ca ne peut pas se généraliser.
Des personnes peuvent très bien avoir une autre approche qui consistera à changer, à modifier....Et y trouver son compte.
Pour le son dégraissé je réagissais par rapport au post de scarabeo.... 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!