Sujet Ampli Marantz Vs home cinéma actuel ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 5 146 vues
- 2 followers
Anonyme
dj ju sourisonic
Salut!
Je t'ai déjà expliqué pourtant...
C'est une histoire de sensibilité: un haut parleur de 20W peut dépoter plus qu'un de 100 si sa sensibilité est meilleure. Si tu branches sur ton marantz tes enceintes de sono avec une sensibilité de 95/96dB sur ton marantz tu as besoin de leur envoyer 32 fois moins de puissance qu'à tes HP de merde de home cinéma de sensibilité 83/84dB pour avoir le même niveau.
De plus, dans le commerce, on prend les gens pour des cons en leur vendant des centaines, voire des milliers de W factices!!! Une puissance se mesure selon une norme et la norme de la grande distribution c'est "à l'explosion", c'est à dire que si t'envoies ça 1/10ème de s, le HP est mort....j'ai vu l'autre fois dans un magasin de grande distrib un ampli hifi 7.1 sur la présentation, annoncé pour 7*100W...mais c'était un miracle, derrière, la consommation électrique était de 600W à peine...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:50:23 ]
Phoebus1
J'ai un ampli de plus de 30 kgs qui fait 2 x 24 watts un bon ampli commence par une bonne alim en general grosse pour pouvoir fournir en courant et intensité.
Pour en revenir au kit en plastoc HC : 1000 W .... le W ne veut pas dire watts sinon y'aurait écrit watts.
mais par ignorance les gens font cette mauvaise relation qui est trés douteuse de la part des revendeurs aui en profite.
La puissance d'une enceinte s'exprime en decibels les watts c'est ce qu'elle peut encaisser.
dj ju sourisonic + 1 Tu as raison. faut diviser 600 watts par 7 = 85 watts (a fond de crete inaudible) sur ce matos kinder surprise tu peux lever encore 30 % pour avoir un écoute "correcte". Et encore avec une alim de 1 kg je doute que cela tienne le choc quand il faut que les 7 enceintes sonnent en meme temps.
[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 23:20:23 ]
Anonyme
Phoebus1
Anonyme
Phoebus1
Tous ces bouttons servent a créer de la distorsion et modifient l'acheminement du courant. ( je n'en suis pas du tout fan mais c'est un avis de puriste).
Pioneer a fait parti des pionnier en matiére hi-fi puis s'est tourné vers le home cinema qui est plus porteur.
Donc a mon sens personnel un pioneer vintage oui bien que la marque semble essayer de refaire surface en hifi avec le Pioneer A-A6-J.
Un avis trés personnel Marrantz a une jolie sonorité mais en général je trouve ca un peu mou moelleux pas assez explosif en autre dans les basse.
Quoiqu'il en soit ton Marrantz semble être de meilleur qualité.
Dans la cadre des soirées avec des enceintes sono, je te conseille de passer sur un ampli sono aussi.
Je ne pense pas qu'il soit bon de tirer presque a fond pendant des heures et de maniere repetitive sur des ampli HIfI.
[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 10:01:56 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte