Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement sur ampli svp

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion renseignement sur ampli svp
Bonjour,

J'ai vu un ampli qui m'intérresserais sur le lien suivant :  http://artefaxaudio.com/amplificateur-tubes-hybride-dynavox-vr307-p-314.html

j'aurai voulu savoir pourquoi ils appellent ça hybride ?

merci
2
Bonjour,

Hybride il fonctionne sur Tubes et elctronique transistors, a un certain niveau sonore ceux sont les transistors qui prennent le relais.

Ne rien acheter avant d'écouter Attention aux "chinoiserie" ce n'est pas du Pathos quand même. Bien que Cayin sorte son épingle du jeu.

1) c'est un 2 x 25 watts je te conseille des enceintes sensibles au moins 91 Db.

2) la premiere qualité d'un ampli à tubes c'est sans doute ses alim en sortie (Shema, composants...). ici l'ampli bien qu'il soit hybride fait 3 kilos tout mouillé........ et c'est de mauvaise augure.

C'est un mauvais plan à mon avis.

Si tu tiens à t'équiper en tubes, pour en avoir écouté quelques uns je peux te donner mon avis.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 18:45:32 ]

3
Merci pour ta réponse et tes conseil, mais pour un mini ampli 3kg c'est déjà pas mal !
Pourquoi dit tu que c'est de mauvaise augure? j'ai déjà entendu des ampli dynavox qui fonctionnais très bien avec un excellent son.
Après c'est sur que 2 x 25Watts c'est pas énorme mais pour ce prix là, j'ai pas trouvé mieux, que me conseillerais tu ?

merci
4
 Il faut pas mal de courant et d'intensité, pour bien faire bouger les enceintes dans tous les registres, sans que cela ne se transforme en bouillabaisse audio.

- Desires tu absolument du tube.
- Quel type de sonorité apprecies tu.
- Avec quelles enceintes.

2 x 25 watts peuvent devenir importants si tes enceintes sont de 98 Db par exemple: j' ai un 2 X 24 sur des enceintes de 102 Db.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 17:11:28 ]