Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Cabasse, nouvel ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes Cabasse, nouvel ampli
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède 4 enceintes Cabasse comme on en fait plus (acheté il y a 30 ans, garantie à vie, jamais aucun soucis avec et surtout qualité de son excellente). J'ai aussi un ampli Marrantz qui commence à dater mais qui tient parfaitement la route. Les enceintes ressemblent à celles que l'on voit là https://cgi.ebay.fr/cabasse-type-310-model-rare_W0QQitemZ290352513381QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_HiFi_Enceintes?hash=item439a5bc165&_trksid=p3286.c0.m14#ht_500wt_1182

L'ennui c'est que pour l'instant, les 4 sont branchées en quadriphonie sur l'ampli, c'est très bien pour la musique et pour la vieille platine vinyle (et les albums des Beatles), mais comme je comptais investir prochainement dans un home cinema, je me disais que l'idéal aurait été de pouvoir conserver la base des 4 enceintes (qui sont idéalement placées aux quatre coins d'une pièce) et d'ajouter les pièces nécessaires pour aboutir à du 5.1....(caisson de basse, etc...)...
En gros, est-ce que les amplis récents sont capables d'avoir des enceintes de ce type connecté (avec connecteur avec fils nus rouge et noir) ?
Je ne sais pas du tout si c'est possible je m'y perds un peu dans tout ça  (peut être que c'est techniquement impossible parce que le 5.1 ne peut être rendu qu'avec du branchement numérique ?) ?

Bref qu'en pensez-vous ?

Merci
2
Citation :
En gros, est-ce que les amplis récents sont capables d'avoir des enceintes de ce type connecté (avec connecteur avec fils nus rouge et noir)
ouaip mais le 5.1 ne fonctionne qu'avec un lecteur dvd lisant des dvds encodés en dolby digital ou dts, ou des dvd audio ou des sacd; si tu veux brancher ta platine vinyl dessus  vérifie qu'il y ait une entrée phono et choisis un des modes dsp de l'ampli pour faire passer le son sur l'ensemble des 6 enceintes 
Tu as eu de la chance de ne pas griller ton ampli avec la double stéréo (pas quadriphonie parce que la aussi il faut des vinyls spécialement encodés(QS ouSQ)  et un ampli réellement quadriphonique (y'en a très peu eu car le procédé a vite été abandonné
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Bonjour, merci pour la réponse,
Alors à vrai dire c'est plus pour le Home Cinema que je m'interrogeais, sachant qu'il n'y pas trop d'intérêt à lire des vinyls (la plupart en mono en plus) sur 6 enceintes. Plutôt que d'acheter un truc tout fait (enceintes comprises), je me disais un ampli avec une bonne connectique sur lequel on branche son lecteur dvd (ou autre source, freebox hd par exemple) et ses enceintes pourraient faire l'affaire pour ce que je veux. 

4
Citation :
e me disais un ampli avec une bonne connectique sur lequel on branche son lecteur dvd (ou autre source, freebox hd par exemple) et ses enceintes pourraient faire l'affaire pour ce que je ve


tout à fait c'est mème du surarmement notemmant sur les voies arrières je me demande si avec tes 4 boomers de 30 cm tu as réellement besoin  d'un caisson de basse ou alors  faut un big caisson avec au moins un 36 cm dedans
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Bah écoute t'as peut être raison. En 2001 je crois avec mon lecteur DVD (de PC malheureusement), j'avais branché sur la sortie de la carte son un câble jack > rca (rouge et noir) vers mon ampli....et effectivement, le son était très bon surtout les basses pour la lecture de film (surtout la première fois)
Mais l'équilibrage ? Je veux dire parfois les dialogues étaient difficiles à entendre et dés qu'il y avait de la musique où des scènes d'action par exemple, il fallait baisser le son pour pas qu'on entende à 10 km à la ronde (en appartement c'est pas pratique je dois admettre). Sinon autant garder mon vieil ampli...