Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème: ampli Hi-Fi Rega Brio capte la radio !! :-/

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème: ampli Hi-Fi Rega Brio capte la radio !! :-/
Bonsoir,

Depuis peu, ma sœur a remarqué sur sa hi-fi un bruit de fond d'émission radio.

C'est très récent et ma sœur prétend n'avoir rien changé. En fait, elle a changé sa Hi-Fi de place, mais cela fait un bon moment déjà. Cette installation a connu plusieurs appartements et plus agencements sans jamais le moindre problème...

Le bruit de radio s'entend même si toutes les sources sont coupées. Augmenter le volume de l'ampli n'augmente pas ce bruit parasite (le souffle croissant de l'ampli donne même l'impression qu'il diminue).

L'installation est posée sur une table basse Ikea en verre à structure métallique. Un écran plasma est disposée sur cette table derrière l'installation Hi-Fi. À proximité (50-100 cm) se trouvent, une BBox (équivalent FreeBox etc.), une tour de PC et, à côté, un UPS (onduleur pour PC).

À quoi ce phénomène nouveau peut-il être lié? Y a-t-il moyen "d'isoler" l'ampli (si possible de manière la plus esthétique possible) ?

Ampli: Rega Brio
Enceintes: Focal Chorus connectées avec du câble hi-fi.
2
Bonsoir,

Y a t il un étage phono ? donc avec des entrées phono si oui la haute impédance phono peut faire office d'antenne.

Quelles sont les sources CD Vinyls ? les 2

 

 

3
L'ampli est équipé d'une entrée phono. Mais je ne sais pas si elle fait l'objet d'un traitement séparé via un un étage spécifique "phono". Il me semble que le pick-up n'est plus connecté. Dans ce cas la seule source est le CD.

NB: l'entrée phono accepte aussi les MC comme les MM mais il n'y pas de sélecteur, contrairement au Musical Fidelity A1 de mes parents.
4
Faut "court circuiter" les 2 entrées RCA phono

Il faut trouver 2 connecteurs reunir la masse (Blanc) avec le point chaud (rouge) et les connecter au rca Phono.

De maniere plus claire trouver un cable rca à 2.50 euros  connecter 2 extremiteés (rouge/blanche) entre elles avec un raccord RCA et brancher les 2 autres bouts (rouge/blanc) sur l entrée rca phono.

Et encore plus simple prends un cable rca connecte le rouge sur le rouge entrée phono et l autre rouge sur l entrée rca blanc de l entrée phono pour faire une boucle. Si le cable est blindé ce ne sera que mieux.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 23:47:34 ]