Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C.E.C amp3300r Classe A

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C.E.C amp3300r Classe A
Bonjour
Je projette d'acheter l'ampli c.e.c.amp3300r, mais ce n'est encore qu'une étude.
J'ai trouvé ses spécifications sur mutine.com, mais je ne comprend pas grand chose
et j'aimerais bien qu'on m'explique et que l'on m'indique les valeurs importante
à prendre en compte pour avoir un bonne ampli
Voici les valeurs que j'ai trouvé:
Bande passante 0.5Hz-200KHz/+-1db
Distortion harmonique 0.015%/50mw
Rapport signale bruit 102db
Est-ce de bonne valeurs? Est-ce un bonne ampli?
Merci pour vos lumières
2
Bonsoir,

D'une manière générale le japonais CEC sait construire des amplis, même s'il fait mieux les sources.

La bande passante concerne le son du plus aigu au plus grave ici ta bande est trés large
L'oreille humaine en théorie peut percevoir 20 Hz et 20 000 Hz en theorie car cela varie suivant les individus, de plus avec l âge on entend moins bien les aigus.

Att : 20 Hz et 20 000 Hz souvent annoncé pas toujours atteint.
La distorsion ceux sont les "parasites" qui vont polluer le signal.

Rapport signale bruit 102db : plus cette valeur est élevée moins le signal d'origine sera dénaturé. 

Attention : toutes ces valeurs sont à prendre avec des pincettes, elles ne sont pas gage de qualité absolue, ou de reponse a tes attentes en effet la nature de préférence en rendu sonore reste subjective. Il y a en plus les autres éléments exemple 3 diapason d'or enceintes ampli et cd, ne seront pas forcement harmonieux ensemble.

On peut pousser un cri aigu ou grave allez plus ou moins loin dans les fréquences cela restera moche, quand c'est une cantatrice c'est autre chose, même si elle ne va pas forcement plus haut ou plus bas.
Un matériel avant tout s'écoute


 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 21:12:10 ]

3
Bonjour,

Merçi Phoebus1 pour avoir répondu si vite, tes explications son claire de plus j'ai trouvé sur le web 
un guide d'achat où toutes ces valeurs son expliquées, mais je ne suis pas plus avancé, tout ça c'est de la théorie et il m'est impossible de me faire une idée sur la qualité sonore rendu.
Actuellement j'ai un ampli tuner onkyo tx-8211 et des enceintes jmlab chorus 714s, au debut ça allait 
mais je m'en lasse, je recherche maintenant quelque chose de plus dynamique et de plus préçis tout en
ayant un son chaleureux, l'idéal serais d'avoir une restitution parfaite, entendre la musique t'elle qu'elle sort des instruments. J'en demande peu-être un peu trop surtout avec un buget de 1000 euros mais c'est de ça que je voudrais me rapprocher.
Les amplis de classe A: il parraît qu'ils offrent une bonne musicalité, c'est pourquoi celui-ci à retenu mon attention, mais peut-être aurrais tu des suggestions à me faire.
ps: Que veux dire avoir un son linéaire.   
4
Pour plus d'infos http://www.elektronique.fr/cours/amplificateur/amplificateur-cours.php

En revanche il semblerait qu il existe des phenomenes etrange en HIFI en effet pour neutraliser la distorsion et autres éléments nefastes Lavardin balance enormement de contre réaction, qui doit être employé avec "moderation" car un ampli bien fait n'en necessite pas à outrance.

Hé ben Lavardin ça sonne ça fait de la musique plutot trés bien comme quoi ..... 

Quant au son "parfait du concert accoustique" quelqu'un le posséde t il vraiement j'en doute.

Je te conseille d'apres tes attente d'aller ecouter si possible du EUPHYA amplis transistors hdgamme au son presque Tubes c'est les qualité des 2 en un seul,
musical, avec respect des timbres et un spectre proche du naturel,trés bon en Jazz Classique.

Bien entendu en montant en gamme le reste devra grimper aussi pas forcement tout d'un coup j ai mis 1 et demi.

Mais il y avait des marques qui ont attirés mon attention

EAR celui que j ai choisi
Euphya
Lavardin
YBA
Atoll
Audiomat
Cairn
Naim
Rega
Artec

Bien entendu il en existe encore beaucoup dans la gamme Audiophile.

Voici un lien ou tu pourras te faire une idée des signature de c constructeurs.
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes/index.php tu peux aussi t y inscrire pour glaner un max d'infos
sur du trés bons materiel.

Car le choix se fera enfonction ddu reste du matos de la musique écoutée de tes attentes en recherche de son taille de la piéce ....

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 22:43:07 ]