Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour mes Triangle Zephyr

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mes Triangle Zephyr

Bonjour,

je me décide à changer mon ampli Yamaha RX-450V qui tournait avec mes triangle Zephyr.

J'écoute essentiellement du jazz, soul, je recherche un son chaleureux, avec des timbres respectés, une écoute qui n'est pas fatiguante.

Question budget, étant limité à environ 300€, je me tourne vers l'occasion, mais que prendre ? Atoll IN30-IN50 ? Nad ?

Je connais et apprécie beaucoup les Marantz (j'ai eu le PM40 il y a longtemps) et je me demande ce que vaut le PM 5003 ...

Merci de vos réponses.

Pierrot
2
Bonsoir, Pierrot,

Si tes Triangles comme toute les Triangle tire vers l'aigu et fatiguent les oreilles.

Bien qu'Atoll fabrique des ampli de qualité ils sont plutot, transparent,fluide, precis, doté d'une bonne alim.
qui risque de ne pas atténuer te aigus. 

Pour Triangle preferer : Cairn, Rega, Nad, Marrantz le 5003 est d'une conception correc
Classement par préférence.

Cairn le fabricant est un ancien de chez Triangle il me semble, Couple Cairn/Triangle marche trés trés bien.

Face à Yamaha et à une serie 4 en plus pas trés "musicale" tu vas changer de monde.

Si c'est pas trop tard : trés bon ampli à ce prix 300 euros il est quasi neuf Nov 2009 : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/achat-vente-et-annonces-diverses-f11/vends-ampli-nad-c326bee-noir-neuf-300-euros-t6597.html
Quelle est ta source ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 00:49:31 ]

3
Merci de ta réponse, ma source est une platine cd yamaha CDX 397 MKII ...

Mon installation n'est pas extraordinaire, mais j'essai d'évoluer doucement ( j'avais auparavant des Bose 301 serie II sur un marantz PM 40 et un cd "je ne sais plus quoi" ...

Je vais donc me tourner vers Nad, REGA et Cairn je ne connais pas je vais essayer d'en écouter et regarder pour un marantz ...

Ma pièce actuelle est faite de lambris, parquet au sol. C'est aussi ma chambre à coucher donc dalles polystyrène au plafond, matelas, etc ...