Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix matériel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix matériel

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum et en tant que néophyte j'ai besoin de vos conseils.

J'ai actuellement un ampli yamaha (axv401rs) qui doit dater de 1996 et des enceintes JVC s-77-e  qui doivent être plus anciennes et dont je ne trouve plus l'équivalent en terme de format (entre colonne et compact ...).

J’étais assez satisfait du son, j’utilise comme source principale mon pc et je ne suis intéressé que par la stéreo. L’ensemble sonorise mon salon de 25m2.

Aujourd’hui le système commence à montrer des signes de faiblesse. Selon les différentes entrées de l’ampli il arrive de perdre une enceinte temporairement, ce qui produit un effet assez désagréable. Après démontage, nettoyage, changement des câbles, révision des connectiques, ca marche pas peu mieux mais pas complètement. Quand j’écoute au casque ca n’a pas l’air de faire la même chose ...  J’arrive pas bien à savoir si ca vient des enceintes ou de l’ampli mais comme cela dépend de l’entrée de l’ampli je suppose que ca vient plutôt de l’ampli.

Donc j’aurais bien envie de changer sans éclater mon compte bancaire. J’ai un budget de 300€ pour l’ampli  et 400/500€ pour de nouvelles enceintes ( si besoin de les changer ).

Vu que je suis assez satisfait je me suis naturellement penché vers le Yamaha RX-397 qui doit être la réactualisation de mon ampli. J’ai besoin d’un tuner et je m’oriente vers des modèles ampli/tuner intégrés plutôt que séparés pour des raisons financières (mauvais choix ?).

Mais en ampli/tuner dans cette gamme de prix, j’ai aussi repéré les enon DRA-500AE , Onkyo TX-8255 , et un quamd même plus cher : Marantz SR-5023

Donc questions :

- est ce que parmi ces modèles y ‘a de réelles différences, et lequel me conseillez vous ?