Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix matériel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix matériel

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum et en tant que néophyte j'ai besoin de vos conseils.

J'ai actuellement un ampli yamaha (axv401rs) qui doit dater de 1996 et des enceintes JVC s-77-e  qui doivent être plus anciennes et dont je ne trouve plus l'équivalent en terme de format (entre colonne et compact ...).

J’étais assez satisfait du son, j’utilise comme source principale mon pc et je ne suis intéressé que par la stéreo. L’ensemble sonorise mon salon de 25m2.

Aujourd’hui le système commence à montrer des signes de faiblesse. Selon les différentes entrées de l’ampli il arrive de perdre une enceinte temporairement, ce qui produit un effet assez désagréable. Après démontage, nettoyage, changement des câbles, révision des connectiques, ca marche pas peu mieux mais pas complètement. Quand j’écoute au casque ca n’a pas l’air de faire la même chose ...  J’arrive pas bien à savoir si ca vient des enceintes ou de l’ampli mais comme cela dépend de l’entrée de l’ampli je suppose que ca vient plutôt de l’ampli.

Donc j’aurais bien envie de changer sans éclater mon compte bancaire. J’ai un budget de 300€ pour l’ampli  et 400/500€ pour de nouvelles enceintes ( si besoin de les changer ).

Vu que je suis assez satisfait je me suis naturellement penché vers le Yamaha RX-397 qui doit être la réactualisation de mon ampli. J’ai besoin d’un tuner et je m’oriente vers des modèles ampli/tuner intégrés plutôt que séparés pour des raisons financières (mauvais choix ?).

Mais en ampli/tuner dans cette gamme de prix, j’ai aussi repéré les enon DRA-500AE , Onkyo TX-8255 , et un quamd même plus cher : Marantz SR-5023

Donc questions :

- est ce que parmi ces modèles y ‘a de réelles différences, et lequel me conseillez vous ?

- est ce que vous garderiez les enceintes ? si non quelles enceintes compactes ( à 400/500€ la paire ) me conseilleriez vous pour les remplacer ? j’ai repéré (au pif et pour leur presse) les cabasse anntiga mt3 et les kef iq30. Est ce que ces enceintes remplaceraient avantageusement celles que j’ai déjà ou est ce que je risque d’être déçu?

 

Merci d’avance pour votre aide.

2
Citation :
Est ce que ces enceintes remplaceraient avantageusement celles que j’ai déjà
largement car JVC n'a jamais fait de bonnes enceintes chacun son taf
avec le Yamaha (j'ai son frère ampli) je te conseillerais plutot des petites anglaises :Kef ,Mission ,BW que des Cabasse, Triangle ou Focal qui se marieraient mieux avec du Nad ou Cambridge  par exemple
le tuner intégré ne change rien à la qualité 
Citation :
est ce que parmi ces modèles y ‘a de réelles différences,
pas énormes
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 16:38:53 ]

3
Ok merci pour ta réponse donc un Yam rx 397 et des kef iq30 (par exemple) ca ferai un ensemble cohérent qui devrait pas me décevoir par rapport à ce que j'avais avant ?

et par rapport aux kefs iq30 que j'ai repéré y'a mieux à me conseiller en Kef ,Mission ,BW ?

Merci beaucoup
4
Bonsoir, si tu apprecies le son Yamaha n'oublie surtout pas d'ecouter les "nouveaux S700" un peu moins de 500 euros, mais qui sonne nettement mieux que la serie 4 que j'ai possédé à une époque.et sans doute que la seire 3 

Tu seras agréablement surpris par le bon qualitatif. Les series S700 (plus ou moins dans ton budget), le S1000, S2000, c'est Yamaha qui renoue avec des amplis plus élaborés avec un meilleur équilibre et musicalité.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 18:29:53 ]

5

Ou en okaz un trés bon ampli Hybride tubes/transistors, de bonne conception et musical
à 550 c'est intéressant   https://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=25218

Kora  SB 150, j'invite à lire les critiques à son sujet ça ne mange pas de pain,un ampli auquel j'avais songé à l'époque.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 20:38:41 ]