Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'un ampli

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'un ampli

Bonsoir et bonne année ,étant novice sur ce site ja vais essayer d'être explicite.

j'ai un ampli Marantz PM711AV, qui rend l'âme, j'ai essayé de le faire réparer mais il est trop vieux...

je voudrai le remplacer, ah oui j'ai des enceintes  Siarre fugue 400 (c'est pas tout neuf).

J'hésite entre l'achat d'un ampli ou d'un ampli-tuner. Je suis tenté par Nad C720 BEE
, Cambridge  540R ,Onkyo 3490 ou Marantz SR 5023.. pouvez vous me conseiller.Je suis aussi attentif à tout autre produit. Merci.

2
ce dépend de ce que tu écoutes  de ta pièce à zique et de si tu as besoin d'une entrée phono tous ne l'ont pas

Ah les vieilles fugues, j'les avait écoutées chez Kingmusic sur du Rotel de l'époque  elles étaient en concurrence avec des Jbl L 36 et des Ditton 44  à ma souvenance fallait du Watts pour les bouger, ainsi que les Ditton d'ailleurs, prévoit au moins du 2x60 rms (séquence archéologie )
les amplituners Yamaha  Harman ou Denon peuvent mériter le coup d'oreille aussi bien que ceux que tu cites
dans ceux ci y'a des home ciné (le cambridge)  et des purs hifi là aussi faut savoir
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 15:04:20 ]

3
Bonjour,

A MES ZOREILLES

Si c'est pour de la hifi :

Tu peux laisser tomber le cambridge 540R même s'ils ont de bons produits dans leur gamme de prix ici, il s'agit d'un ampli HomeCinéma  même si le 540 R fait preuve d'une bonne petite polyvalence Hc/Hifi. Ceux que trés peu voir pas d'amplis HC de même niveau  sont capables de faire .

Le Onkyo ne présente aucun n'interet musical, si tu recherches, un minimum d'équilibre et de coherence.

Le Marantz SR 5023 Présente un intérêt certain, assez musical, un son assez chaleureux que tu connais
trés bien.

Ma preference le 720 Bee Nad, Il s'agit d'un Excellent C320 avec Tuner même je suis contre une alim pour 2 éléments ici tuner/ampli, il se detachera de ces concurrents, Grosse alim bien ampérée trés dynamique, une grosse reserve, qui garantira la stabilité sonore,et ne s'effondrera pas au moindre Forté, restitution claire limpide, sonorité raffinée.

Yamaha les Series RX 3 et surtout 4 ne tiendront pas la route face au Nad, SAUF à écouter Yamaha a sorti une serie S la derniére de bonne qualité, s'ils proposent un produit avec un Ampli-Tuner cela pourrait le faire.

Yamaha et Pioneer ça re-sonne avec de la qualité et comme je le dis souvent tant mieux.

Harman actuel belle équipe sur le papier mais toujours pas à la hauteur sur le terrain, donc on peut trouver mieux pour le mêmeprix.

Denon : un forté et y a souvent plus personne, son assez plat, ne donne pas vie à la musique. Sauf comme Harman les bonnes vieilles serie d'il y a 15-20 ans.


Je sais que ça ne plait pas à certain, mais l'année derniére je disais la même chose de Pioneer et Yamaha, mais ils ont fait de trés grand effort, et je reconnais pour les nouvelles series, le bond qualitatif.
Esperons que Denon et Harman sortent du rêve Home Cinéma.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 15:37:04 ]

4
Bonsoir à Uilean et Phoebus 1,

Tout d'abord merci d'avoir pris en compte ma question et surtout merci pour vos réponses très pointues

Comme vous me le demandez c'est pour de la hifi, donc pas de home cinéma.

Je pense m'orienter soit vers NAD ( à  l'époque j'en ai acheté quelques uns pour de copains, je réside près du Luxembourg et fin des années 70 les prix étaient intéressants) d'ailleurs j'irai voir au Luxembourg parce que sur Metz au niveau magasin hifi c'est morne plaine. Soit Marantz. j'ai des a priori négatifs (pas vraiment fondés) pour des marques telles que Denon, yamaha....
J'envisage éventuellement un acaht séparé ampli et tuner....Il est vrai que plus jeune jamais j'auria envisagé d'acheter un ampli-tuner!!!!! Actuellement on m'a prêté un modeste Sony STRD565 et ça ne me déplait pô...j'écoute de plus en plus la radio (je vieillis mal).

Pour info j'écoute de tout Jazz, rock, reggae, classique, contemporain, chanson....

Encore une dernière question ( je profite de votre bonté et surtout de votre érudition) les fugues 400 (achetées le 29 juin 1984 au lendemain d'une sacrée biture au ballantines...acheté au Luxembourg.. (je vous raconte ma vie) sont-elles encore dans le coup ?? J'imagine qu'avec les nouvelles technologies il doit y avoir des produits bien plus intéressants.... Voilà...

Ah j'oubliais j'ai croisé en 1979 dans le salon d'un ami une chaine QUAD,un truc qui ne payait pas de mine mais alors quel son....Je me suis dit qu'un jour ce serait ma chaine...Noël vient de passer et je ne l'ai toujours pas ...enfin on peut rêver.... Voilà merci pour vos conseils et bonne écoute à vous.



5
Citation :
es fugues 400 (achetées le 29 juin 1984 au lendemain d'une sacrée biture au ballantines...acheté au Luxembourg.. (je vous raconte ma vie) sont-elles encore dans le coup ?? J'imagine qu'avec les nouvelles technologies il doit y avoir des produits bien plus intéressants.... Voilà..
ben en enceintes les nouvelles technologies aheu je pense que les enceintes de cette époque avaient de vrais boomers alors qu'aujourdhui c'est surtout des colonnes avec de petits boomers et si les suspensions des hps sont en bon état ce n'est pas la peine de les changer; les enceintes dont je te cause dans mon apparté sont encore de nos jours des petites merveilles ainsi que les vieilles Cabasse et les vieilles Elipson c'est à mon avis valable aussi pour les amplis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 11:42:12 ]

6
C'est clair Quad sacré alim, si je ne fais pas erreur souvent associé aux Ditton gourmandes.

Il n y a pas de regles générales c'est trés perso, y a des personnes qui ne changeaient pour rien au monde leur systéme 70' d'autres 80'.

A toutes époques et comme aujourd'hui il y a eu du trés bons et du trés muvais, oui il y a eu des ameliorations ex : si le bon 33 tours sur la bonne platine vynile sont un régal, il reste moins precis, qu'un CD (numerique) avec une un bon systéme, et une platine CD qui tue avec de bons convertisseurs, mais c'est beaucoup plus cher aussi hors de prix,dur de trouver le bon équilibre.

Exemple de lecteur CD de 7000 euros à 15000 euros....
( Ici je parle de marques tels que Nagra un CDP,Moon l' Andromeda , Esoteric le X01,Accuphase DP700,  Rega L'Isis...).

Ameliorations il y en a eu à mon sens, sur les étagement de scenes, le ciselement, transparence....
Actuellement petit boomers... j'en ai 2 de 25 cm par enceintes cela depend du choix.

Aprés oui il y a eu du matos dit de "legende ex : Rogers LS3/5,Ampli Luxman LV2   3 et 5...)
Mais il existe aujourd hui aussi de l'excellentissime.

 

 

7
Citation de uilean :
 vieilles Elipson c'est à mon avis valable aussi pour les amplis

me dis pas que tu parles des elipson avec les supravox rtf215 ? parce que si c'est ça alors     

Citation de Phoebus1 :
Ampli Luxman LV xx 

pareil
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ