Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur ROTEL RA-820AX ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 791 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme sur ROTEL RA-820AX ???

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ampli ROTEL RA-820AX qui d'apparence extérieure fait très propre, si ce n'est un peu de poussière.

Je viens de le brancher pour vérifier son bon fonctionnement ... apparemment il y a du "faux contact" qui traine quelque part, vu que l'appareil est poussiéreux je me dis qu'un petit coup de bombe contact au niveau des différents sélecteurs et autres réglages devrait régler le problème ...
De nature curieux je démonte la bête qui elle aussi parait très propre à travers la grille de ventilation, en regardant les 2 gros condensateurs de plus près, je constate une coulure périphérique autour des 2 condos ainsi qu'autour de 2 autres un peu plus petit et, un pli ??? (comme une trace de choc, bien qu'impossible vu l'endroit ou il est situé...) sur l'extérieur d'un des 2 gros

voir les liens suivant pour voir qqs clichés

[IMG]https://i141.photobucket.com/albums/r50/_stonerwitch/100_3712.jpg[/IMG]

C'est le gros condensateur au premier plan qui présente le pli sur le côté droit de la photo suivante

[IMG]https://i141.photobucket.com/albums/r50/_stonerwitch/100_3713.jpg[/IMG]

Le problème est le suivant, j'ai acheté cet ampli en brocante ou il n'a pas été testé, je peux le ramener dans un délai assez court si il y a le moindre problème.

N’ayant pas de bombe contact sous la main, je voudrai savoir si cette histoire de faux-contact peut venir d'ailleurs que des potards/sélecteurs?
Et si ces condensateurs ont un aspect inquiétant ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses!

2

au niveau des coupures de son ce n'est pas dû au faux contact, c'est tout simplement vos hautparleurs qui ne supporte pas les basses fréquences.

pour le les gros condensateurs ils sont collés avec une colle de couleur marron, et ce n'est pas une coulure en bas de chaque condensateur.

3
Citation de hafidm1 :
au niveau des coupures de son ce n'est pas dû au faux contact, c'est tout simplement vos hautparleurs qui ne supporte pas les basses fréquences.

je ne comprends pas ton raisonnement...
Pour moi ca n'a rien a voir.